Reprise d’une sarl helppppp

catarina Contributions: Q(1)
a posé une question le 30 août 2013

Bonsoir,
je compte reprendre avec ma sœur une societer statut social SARL constitué de deux associé.
elles possèdent deux petite epicerie.
Nous voudrions les acheter mais leur billan après vérification par notre expert comptable a trouver une dette de 20000 euro.
elle sont d’accord pour payer la dette mais après que nous ayons racheter les parts car elles n’on pas de financement pour payer la dette.
Je ne vais pas aller jusque a dire que nous pouvons faire confiance car ce n’ai pas le cas mais nous voulons vraiment ses boutique on a des idée et une bonne volonté pour avancer avec notre projet
quelle sont vraiment les procédure légal pour une session de part d’entreprise ece que les dettes reste pour nous ?
ou pouvons nous leur proposer de racheter leur dette mais déduire la dette du prix d’achat des parts de la sociéte ece legal ?
et avons nous besoin de notifier tout acte par notaire ou autre et ece que sa reviens chère?

Je m’excuse pour les fautes je suis un boulet orthographique
toute aide est la bienvenu merci a tous

1 réponse

Legalacte Contributions: R(603)
le 31 août 2013

Bonjour,

Qu’est ce que sont ces dettes ? Figurent elles au passif de la SARL ? On ne peut pas vous répondre sans éléments complémentaires

Michel
http://legalacte.fr/ – Site de téléchargement de documents juridiques

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre