Bonjour,
Je suis associé à 50% de SARL et suis donc un « assimilé salarié ». J’aimerais me rémunérer pour la première fois, mais je ne sais pas comment payer les charges…
Dois-je faire une DPAE pour moi étant assimilé salarié dois-je « m’embaucher » ?
Je vois des formalités à accomplir pour embaucher des employés et je suis gérant d’un organisme de soutient scolaire prestataire. Je ne comprends pas si j’ai le droit à un régime spécifique car les obligation du type visite médicales sont extrêmement lourdes sachant que j’embauche parfois des des professeurs pour deux heures par mois pendant 10 mois soit 20h de travail !
Mes employés seront tous des étudiants, il auront tous un total d’heures travaillées faibles, quelle est la marche à suivre pour les embaucher ?
Bien Cordialement
Jonathan
Bonjour,
Vous devez effectivement vous embaucher en faisant une DPAE.
En ce qui concerne vos étudiants, si vous ne voulez pas les embaucher, vous pouvez faire appel au portage salarial.
C’est l’entreprise de portage salarial qui va les salarier et se charger de toutes les déclarations et cotisations.
Après avoir signé un contrat pour chacun d’eux, l’entreprise de portage salarial se contentera de vous adresser chaque mois une facture.
Pour ces étudiants, ce statut leur permettra de faire du soutien scolaire pour d’autres structures et même directement pour des particuliers.
Cordialement
INVESTISSEMENT – PRÊT – CRÉDIT POUR TOUT VOS BESOINS
Agissant comme apporteur d’affaires auprès de plusieurs Banques, Investisseurs et Finances dans le monde nous recherchons toutes personnes :
– Porteurs de projets
– A la recherche de financement pour la réalisation d’un projet
– PMI/PME
– Ou directeur de société.
– Nous
vous proposons des prêts particuliers, des prêts immobiliers, automobile, des crédits de restructuration, rachat de crédit, des prêts personnels avec des durées de remboursement prenant en compte vos réalités financières.
Veuillez nous faire parvenir votre plan d’affaire pour une suite favorable à votre demande.
Vous priant de très vite prendre contact par mail :
Particulier-SCHNEIDER@hotmail.com
Particulier-SCHNEIDER@hotmail.com
Site Web : https://investissementpretcredit.wordpress.com/
veuillez donc recevoir nos salutations les plus cordiales.
Bien à vous