2 autoentrepreneurs 1 même Raison sociale

thermacle Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 30 septembre 2013

Bonjour

J’ai entendu tout et son contraire concernant la possibilité d’être 2 auto-entrepreneurs collaborant sous une même raison sociale mais facturant chacun séparément.
Est ce parfaitement légal?
En effet, mon amie et moi même sommes 2 décoratrices ; nous souhaitons mettre en commun nos savoirs faire en collaborant toutes les 2.
Donc 2 auto-entrepreneurs /1 même nom de société /1 site internet commun mais 2 facturations distinctes.

Merci par avance des réponses que vous pourrez m’apporter.

2 réponses

Francois1 Contributions: R(714)
le 30 septembre 2013

thermacle écrivait:
——————————————————-

> J’ai entendu tout et son contraire concernant la
> possibilité d’être 2 auto-entrepreneurs
> collaborant sous une même raison sociale mais
> facturant chacun séparément.
> Est ce parfaitement légal?

Oui, c’est tout à fait légal. Et ça s’appelle un GIE 😉

Il y a bien sûr un certain formalisme à respecter, mais ce type d’association est ce qui répond le mieux à votre besoin. Voyez les détails dans un premier temps sur cette page de l’APCE: http://www.apce.com/pid585/gie.html

Cordialement

François

thermacle Contributions: Q(1) / R(1)
le 30 septembre 2013

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je viens de lire la rubrique GIE mais je vous avoue ne pas avoir compris la totalité des informations qui s’y trouve.
Où puis je me renseigner et obtenir de l’aide pour effectuer les démarches?
En effet, je me pose beaucoup de questions (raison sociale, domiciliation….) quant à cette formule et aux modalités de déclaration de mon activité ainsi qu’aux modalités de facturation de nos futurs clients… Je tiens absolument à ce que nous soyons parfaitement dans la légalité.
J ai RDV à la CCI, j espère pouvoir obtenir un accompagnement.
Merci beaucoup pour votre aide

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre