FICHE PAIE PORTAGE SALARIAL

babao Contributions: Q(1)
a posé une question le 5 novembre 2013

Bonjour,

Je suis freelance au portage salarial.

Je suis très étonné de mon taux de cotisation patronal qui frôle les 52,5% .

La société de portage le confirme et le justifie par le fait qu’elle ajoute aux charges patronales « la quote part à toutes les taxes qui sont assises sur le calcul de la masse salariale comme la taxe professionnelle ou la taxe handicapé et qui en général, sont rarement indiquées sur une fiche de paie car entièrement prises en charge par l’employeur ».

( Je comprends parfaitement la réponse, toutefois je me demande si c’est légal d’inclure ces taxes sur des fiches de paie et de faire payer le consultant freelance, qui, en l’ occurrence, devient salarié. Ce serait une spécificité du portage.)

Ma question :

Les cotisations patronales majorées de ces taxes, portent-elles réellement le taux de cotisation totale à 52% ???
ou suis-je trop prélevé ?

Merci à tous par avance pour vos réponses

2 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 8 novembre 2013

Bonjour,

J’ai répondu a ce même message sur LE GUIDE DU PORTAGE.

Je me répète donc ici, les charges de l’ex-taxe professionnelle et celle des handicapés n’ont pas à figurer sur les bulletins de paye, je viens encore de le vérifier sur internet.

Chez DORHEL, il n’y a pas de prévoyance pour les non-cadres et je n’ai personne pour la taxe sur les transports.

Le total des charges patronales représentent 41.73 % + le taux AT (1.20 % chez DORHEL).

Cordialement

1. marx le 15 juin 2016
    Vous souhaitez bénéficier d'un crédit pour la mise en œuvre de vos projets, vous souhaitez bénéficier d'un fond de commerce, vous souhaitez bénéficier d'un crédit pour le progrès de vos Études, vous souhaitez changer de voiture, vous équiper en électroménager, vous offrir une nouvelle maison. Particuliers Italie, Irlande, Suisse, Canada, Belgique, France, partout dans le monde,credits-accessibles est une société de financement qui offre des services de prêt personnel et professionnel, donnant tous les jours une solution rapide aux besoins urgents de tout le monde, y compris payer les factures, des surprises ou même pour voyager. Étant l'un des plus rapides entreprises financières, credits-accessibles est certainement votre premier choix lorsque vous avez besoin d'argent urgent. Nous agissons avec un taux de remboursement de 2 % l'an. Toutes personnes ou structures intéressées bien vouloir nous contacter à l'adresser suivant :Email :contact@credits-accessibles.comcredits.accessible@gmail.comContact :+330789976578Site web :http://www.credits-accessibles.com/Avec Crédits Accessibles ? Réalisez vos Rêves.
Bouvier9780 Contributions: R(5)
Membre
le 27 juillet 2016

INVESTISSEMENT – PRÊT – CRÉDIT POUR TOUT VOS BESOINS
Agissant comme apporteur d’affaires auprès de plusieurs Banques, Investisseurs et Finances dans le monde nous recherchons toutes personnes : 

– Porteurs de projets 
– A la recherche de financement pour la réalisation d’un projet 
– PMI/PME 
– Ou directeur de société. 
–  Nous 
vous proposons des prêts particuliers, des prêts immobiliers, automobile, des crédits de restructuration, rachat de crédit, des prêts personnels avec des durées de remboursement prenant en compte vos réalités financières.
Veuillez nous faire parvenir votre plan d’affaire pour une suite favorable à votre demande.
Vous priant de très vite prendre contact par mail :  

Particulier-SCHNEIDER@hotmail.com

Particulier-SCHNEIDER@hotmail.com

veuillez donc recevoir nos salutations les plus cordiales.

Bien à vous

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre