Bonjour, Bonsoir tout le monde,
Je vient vers vous aujourd’hui pour vous demander des informations au sujet de création d’une Petite Industrie Agro-Alimentaire, mais malheureusement je n’ai pas de formation adéquate dans le domaine de la gestion / comptabilité. J’ai juste eu l’idée innovante du à un manque de développement dans le milieu
en France et en Europe alors que sur d’autre continent cette idée est déjà répandue.
Il faut dire que mon age peu faire aussi que je ne soit pas pris au sérieux.
Je suis donc âgé de 20ans, et je n’ai pas de diplôme mais je pense avoir le savoir faire qui convient, même si je sait qu’en cette période de crise financière il est dur de monter son entreprise et encore plus d’obtenir des subventions par des investisseurs tiers.
Pourrez-vous me donnée plus d’informations sur le sujet, et/ou me conseiller sur les démarches à faire.
En vous remerciant à l’avance.
Coordialement Nox
Bonjour Nox,
Bienvenue dans le monde de la création d’entreprise. Il n’y a pas d’âge pour avoir l’âme d’un entrepreneur 😉
Nox écrivait:
——————————————————-
> J’ai juste eu l’idée
> innovante du à un manque de développement dans le
> milieu
C’est le premier point sur lequel vous devez travailler. Vous devez pouvoir répondre de manière complète et argumentée à cette question: Pourquoi cette idée n’a pas encore été développée en France ?
Les réponses peuvent être multiples. Il faut savoir que l’idée – même bonne – ne suffit pas pour démarrer une entreprise. D’autres critères influent: les moyens financiers, la réticence des consommateurs, les aspects culturels, les problèmes de logistique,…
Je vous conseille dans un premier temps de participer à une réunion d’information sur la création d’entreprise au sein de votre CCI. Vous y aurez déjà un premier aperçu et quelques conseils pour bien démarrer.
Cordialement
François