Vente de produit digital par internet – Entreprise offshore et vente europe

jimmylet Contributions: Q(1)
a posé une question le 24 février 2014

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’une réflexion personnelle sur un projet qui n’en est pour l’instant qu’à la simple idée, j’effectue quelques recherches sur l’implémentation de mon hypothétique future entreprise. Dans la mesure où je désire pour diverses raisons implémenter le siège social de mon projet à Hong Kong ou au Luxembourg (le choix final n’a pas été déterminé), je me pose quelques questions.

Je ne vais pas vous présenter mon projet, mais simplement vous poser quelques questions sur l’aspect général de ce qui m’inquiète.

Mon entreprise serait basée a Hong Kong et tout se gèrerait via internet, les clients (on ne parle pas vraiment de clients dans mon cas, mais bon, passons, ce n’est pas important) achèteraient un bien digital sur mon site web.

Si je décide de proposer mon site web (qui a une couverture mondiale, merci à l’Internet) en France, quels seront les frais liés à mon activité sur le territoire français ?
Pourrais-je me rémunérer sans problème?
Devrais-je m’adjoindre de taxes sur les produits vendus dans les différents territoires (excepté celles d’HK) ?

J’administrerais très certainement le tout de mon domicile, il n’y aura pas de bureaux à Hong Kong, où du moins pas si cela n’est pas nécessaire.

Je vous remercie pour les précisions que vous réussirez à m’apporter. Veuillez comprendre que je ne puisse pas pour le moment en dévoiler davantage. Ce n’est qu’une idée en mûre réflexion, mais ça peut également très vite devenir celle d’un autre.

Cordialement,

Jimmylet.

2 réponses

Nipez Contributions: R(3)
le 6 novembre 2014

Bonjour,

Ton projet est exactement le même que le mien. Je vendais des « pack voyages » dans plusieurs destinations via mon site web à des particulers et j’ai voulu légaliser mon business.

En fait au départ mon activité ne marchait pas trop et donc je faisais ça à titre individuel mais j’ai rapidement du constitué une société et j’ai pensé à l’offshore pour éviter d’être trop imposé. En fait au départ je me diasais juste qu’en reversant 30-40% de mes bénéfices à l’état serait fatal à mon business puis une fois l’offshore découvert j’y suis resté… j’ai adhéré complètement à l’idée.

Le plus important c’est:
– bien choisir la compagnie qui va t’aider à constituer ta socitété + comptes bancaires. Je peux te recommander FCBA Offshore (http://www.fcba-offshore.com/) part qui je suis passé
– bien choisir ton fournisseur de paiement en ligne. Peu d’entre eux souhaitent travailler avec les destination offshores mais certains oui. FCBA Offshore m’avait aider la encore
– être méthodique dans l’utilisation des fonds et ouvrir un compte bancaire personnel qui te donne accès à une carte bancaire offshore

Voilà, ravis d’avoir partagé mon expérience avec toi. J’espère t’avoir aidé)))

#1
daniel259 Contributions: R(14)
le 13 janvier 2015

Bonjour,

Hong Kong est une juridiction offshore attractive pour les montages offshore, surtout si l’on veut effectuer de l’import-export, e-commerce…

Mais il faut s’adresser à des professionnels pour leur soumettre votre projet et bénéficier de conseils pointus, voilà un lien qui eut vous être utile ([url=http://www.icd-fiduciaries.com]http://www.icd-fiduciaries.com)[/url].

#2

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre