Bonjour,
J’ai été jeune indépendant (sans société) en Belgique les 4 dernières années, dans le domaine du web (création de sites puis création de systèmes informatiques, hébergement web Cloud etc..)
Je viens de déménager en france, j’ai donc tout clôturé en Belgique.
Ici en france, je cherche comment démarrer mon activité en société.
Après quelques aller-retours auprès des CCI locales et autres centre d’aide, il s’est avéré qu’une EURL correspondait a mes besoins.
En discutant avec mes clients, ils sont stupéfaits que je souhaite créer une société en France pour une activité qui n’est pas localisé (sur le web). Mes clients sont en Belgique, au Royaume-Uni et en France. Surtout l’un de mes clients anglais qui me conseil la ‘ltd’ anglaise dont il est très satisfait.
J’ai regardé sur le web, il existe beaucoup de sociétés douteuses sur le suivi de création de sociétés au royaume-uni. Cela dit, leur existence signifie bien que c’est avantageux.
J’ai un chiffre d’affaire d’a peu près 35.000euros / an. et plus ou moins 10.000euros de charges pro.
Ai-je un intérêt a créer une société ltd au royaume uni?
Je souhaite être dans la plus grande légalité, mais tout de même être bien renseigné pour prendre le chemin qui m’aidera dans une réussite.
Dans le cas ou une société Ltd est crée, comment suis-je rémunéré en France? Que se passe-t-il avec les dividendes?
Merci pour vos conseils, je suis complètement perdu.
Bonjour
Avec un chiffe d’affaire de 35000 euros vous pouvez opter pour
un statut auto-entrepreneur en France
Slt
la limite de l’AE est à 32900 et, avec 10 000 euros de frais, ce n’est pas intéressant financièrement.
Bonjour
@ serge74
Vous avez raison si l’on s’arrête au chiffre, je voyais plutôt l’option Ldt
L’ AE pour démarrer en France ( sans cotisation forfaitaire ) est peut être comparable à la formule UK et il n’est pas interdit d’évoluer