L’incompréhensible ACCRE

Baalek Contributions: Q(1)
a posé une question le 6 avril 2014

Bonjour à tous,

il est vrai que le nom donné à ce sujet n’est pas forcément très pertinent, mais je dois avouer que je ne comprends pas tellement le principe de l’ACCRE.
Je vous expose un peu le problème : j’avais un bon poste dans une grande agence web, et nous avons décidé avec le responsable commercial de cette même agence de fonder notre propre société (c’était il y a 2 mois).

Nous avons donc passé énormément de temps à traiter tout l’administratif de la société, et voilà que notre petite agence [url=http://www.rankerz.fr]Rankerz[/url] fut montée le 29 Janvier.
Après cela, nous nous sommes dit qu’il serait tout de même préférable de demander l’ACCRE, ceci nous permettant ainsi de pouvoir bénéficier d’une petite réduction de charges pendant un certain temps.

Nous avons donc fait tous les papiers pour bénéficier de cette aide; et après les nombreux allers-retours de la part des différents organismes, nous avons reçus une réponse favorable de la part de l’ACCRE.
Et là, surprise !
Nous n’avons droit à l’ACCRE que pendant une durée d’un an. L’ACCRE nous permet de ne payer que 20% sur les rémunérations, ce qui est vraiment appréciable, mais tout le monde sait qu’il est bien souvent très compliqué de se payer la première année, ça en devient donc relativement ridicule.

N’y aurait-il pas un moyen de prolonger cette aide ?

1 réponse

Francois1 Contributions: R(714)
le 7 avril 2014

Bonjour,

J’entend dire partout que ce sont les charges écrasantes qui sont un frein à l’entrepreneuriat. Avec l’ACCRE le taux est très modéré, que voulez-vous de plus ? 😉

Ceci étant posé en préambule, tout le monde sait très bien que la vraie difficulté pour une entreprise c’est de faire suffisamment de chiffre d’affaire pour pouvoir en vivre. Et ça l’ACCRE ne pourra vous aider en rien du tout.

Il aurait fallu, avant de créer votre société, faire un Business Plan intégrant un plan de financement initial et un prévisionnel sur 3 ans. Sans ça c’est l’aventure. Au bout il peut y avoir la réussite, et c’est ce que je vous souhaite, mais ne comptez absolument pas sur les aides de l’État pour cela. L’ACCRE est la cerise sur le gâteau dans votre BP, rien d’autre.

Cordialement

#1

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre