Bonjour,
Je voudrais effectuer des achats reventes depuis la Chine vers la France de pièces détachées, accessoires téléphonne, j’ai trouvé un fournisseur sérieux avec du bon matèriel sur lequel j’ai effectué déja un premier test de ventes avec succés. (10 pièces vendues en 1 journée)
* Fournisseur : OK
* Matériel : OK
* Client pour la ventes: OK
Mais voila je ne sais pas quel statut choisir, auto-entrepreneur me conviendrais t-il ?
[b][u]Au niveau des taxes[/u] :[/b]
Taux de charges sociales : 14,10%
Taux de l’impôt : 1%
Bien sur un calcul a été fait aussi sur les frais postaux et autres taxes.
Problème : Au niveau de la TVA.
Je ne paye pas la TVA au fournisseur basé en chine, et je peux recevoir ma marchandise sans TVA et sans frais de douane. (Par Hong Kong air mail aucun contrôle de douane)
Est-ce vraiment un problème si je ne paye pas la TVA ?
Mon chiffre d’affaire annuel est estimé à 25.000euros
Et comment puis-je payer cette TVA si (Même sans le vouloir) ma marchandise passe au travers de la douane et la poste … ?
Merci
Bonjour,
Avec un chiffres d’affaire annuel de 25.000 euros, vous avez intérêt à prendre le statut dauto-entrepreneur, c’est le plus simple au niveau administratif.
Avec ce statut, vous n’êtes pas assujetti à la TVA, c’est à dire que vous ne pourrez pas récupérer cette TVA sur vos achats, attention quand même à la TVA douanière, vos importations peuvent y être soumises, et vous facturerez sans TVA.
Si votre CA augmente, il sera toujours temps de passer en EURL, ou en SASU.
Michel
http://legalacte.fr/ – Site de téléchargement de documents juridiques
Merci pour votre aide !
J’a appelé la douane ce matin.
Toute marchandise égale ou inférieur à 150euros doit être dédouané à hauteur de 20%, je dois le faire dans le bureau de douane le plus proche (10Km pour moi)
Histoire d’être en règle je me plierai à ceci chaque fin de mois pour aller régler cette TVA (Grrrr)
* 20% de TVA
* 14,10% de charge sociales
* 1% d’impots
* + Frais postaux
* + Frais de mise en vente
* + Frais de paiement.
Sur une commande de 1117,30euros reventes total à 2390,00euros
J’ai quand même 1020,71euros de frais ce qui est ENORME !
En faisant juste 3 Ventes par jour je peux arriver à un Bénéfices NET de 300euros
Si j’e fait plus que 3, je dépasse le seul des 35.000euros de chiffre d’affaires et la c’est une autre histoire.
Le statut d’auto entrepreneur n’est pas vraiment convenu pour l’importation de marchandise venant de Chine … Mais bon, pour commencé je vais me mettre en AutoEntrepreneur et si je vois que je fais plus de 3 ventes par jour sur 1 mois … la on verra …
MERCCII ! Et si quelqu’un a des conseils à me donner je prend je prend ! MERCI
Bonjour,
Pour la vente, le plafond de CA pour un auto-entrepreneur est de 82.200 euros, cela vous permet de voir venir, puis il faudra passer en Sasu, ce sera la méilleure solution.
Michel
http://legalacte.fr/ – Site de téléchargement de documents juridiques