cumul sarl eurl possible? et quelle charge?

anthonymoulin Contributions: Q(1)
a posé une question le 17 septembre 2014

Bonjour,
je suis actuellement gérant minoritaire (mais TNS quand même, cela avait été un choix avec mon associé bien qu’habituellement un gérant minoritaire soit salarié) et souhaite créer une activité nouvelle complètement différente de ma sarl en cours.
j’ai deux questions successives
1ère question : Déjà est-ce possible de créer une eurl en plus d’une sarl ?, j’ai cru lire que cela l’était sur certains forums mais n’en suis pas sur complètement.
2ème question : si oui à la 1ère question, quelles charges sont liées à l’eurl créé et quelles sont les charges que je n’aurai pas en plus du fait d’avoir déjà une sarl avec des cotisations RSI, URSSAF, retraite etc.)

J’espère que ma demande est assez claire car pas facile de s’y retrouver dans la nébuleuse juridique et fiscale.

Merci beaucoup de vos conseils car tout est là pour que ma deuxième activité fonctionne bien mais je reste bloqué par méconnaissance avec ces histoires de cumuls possibles dans les statuts et les conséquences fiscales pour ne pas dire charges financières.

1 réponse

serge74 Contributions: R(33)
le 17 septembre 2014

bonjour,
oui, le cumul est possible.
c’est la personne physique et non la société qui doit les cotisations sociales. donc on paye les cotisations sur la rénumération de la sarl + celle de l’eurl.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre