Bonjour à tous,
Je cherche une bonne âme qui m’aiderait dans mes premiers pas sur Cegid Connect.
Je prends en charge la saisie comptable d’une entreprise individuelle libérale, sans y rien connaître. Jusquà présent je m’en sortais avec une usine à gaz créée sur Excel.
Je cumule donc le handicap de ne pas connaître grand chose en comptabilité et celui de devoir travailler sur un logiciel pour lequel j’ai reçu une formation de quelques heures qui m’a tout juste déniaisée.
J’ai passé des heures à essayer de mettre en pratique sans grand succès, en appelant au secours ma fille en 1ère année de DCG qui me donne des indications contradictoires avec l’apparence du logiciel.
Ce que j’ai à faire est très simple, rentrer une trentaine d’opérations Achat par mois, et une ou deux factures de prestations de services par mois avec TVA intracommunautaire.
Si on pouvait me faire une copie d’écran avec quelques exemples, je saurai le refaire et je n’aurai pas à déranger la comptable qui m’impressionne un peu vu mon ignorance.
Je vous serais éternellement reconnaissante de me faire gagner un temps précieux, car je tâtonne à mort.
Merci !
Bonjour,
Il y.a un problème de base : il n’existe pas de règles rigides pour la tenue comptable des libéraux. Tous les autres (associations comprises) doivent appliquer le plan comptable.
Donc chaque logiciel libéral utilise sa propre manière de faire. Chaque logiciel a sa logique.
Si vous maîtrisez la compta libérale (vous pouvez suivre une formation auprès de l’aga), il n’y a que la hotline qui pourra vous aider ou un autre utilisateur du même logiciel.