Bonjour,
Je suis en train de créer mon entreprise et jai pris la décision de la monter sous la forme dune EIRL (c’est un salon de toilettage), statut plus sécurisant quune EI. Toutefois, je rencontre des problèmes. Jai signé un compromis de vente pour lachat dun fonds de commerce pour la somme de 20000euros et je suis en attente de signature de lacte de cession chez notaire, dici 2 semaines. (Dois-je encore retourner chez le notaire pour faire une attestation, comme précisée, pour les biens immobiliers ?) Une fois cet acte et le bail signés jirai immatriculer ma société et je pense commencer mon activité pour le premier décembre. Ma question est la suivante : vu que lactivité débutera le 1er décembre et que ce nest quà cette période que je pourrais me constituer un stock et acheter du matériel comment my prendre pour faire la déclaration daffectation ? Le local que je rachète à du matériel. Dois-je le compter en tenant compte des amortissements ou bien dois-je évaluer leur valeur d’occasion ? Enfin, le fichier client doit-il être évalué ?
Par ailleurs, on m’a dit que dans un premier temps au moment de l’enregistrement je ne dois pas déclarer le matériel neuf et le stock, seulement celui d’occasion, est-ce vrai?
Merci par avance pour vos réponses,
Bonne journée.
Bonjour,
vous devriez lire cet article d’actualité sur la [URL=] déclaration d’affectation des EIRL [/URL](impact de la Loi Pinel).
Cordialement.