Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible pour un français d’ouvrir une entreprise à l’étranger (en Europe) sans pour autant résider plus de la moitié de l’année dans ce « nouveau » pays ?
En gros, est-ce que c’est légal de monter un siège sociale dans un pays qui fait du dumping fiscal et continuer à vivre en France ? Le but étant de gagner plus d’argent tout en gardant le même bénéfice que celui que je réalise actuellement en France (inférieur à 100Keuros).
Car on a tous entendu parlé de ces multinationales qui ont leurs sièges dans des pays attractifs : Paypal au Luxembourg, Google, Amazon en Irlande pour leur activité en Europe etc…
Merci pour vos informations.
Cordialement
Bonjour,
Ce n’est pas légal (l’ensemble de votre démarche).
Pour la création même d’une entreprise dans ces pays, il faudrait voir les conditions de chaque pays.
Bonjour,
EuroAccises écrivait:
——————————————————-
> Bonjour
>
> Possible au Luxembourg
> et légal
>
> Slt
Il serait légal de vivre en France, travailler en France, avoir sa résidence fiscale en France et de tout facturer par une société qui serait au Luxembourg sans payer impôts et cotisations en France ? A mon sens, non.
Vous avez peut-être répondu rapidement ?
Bonjour
Je me limite à la question de Eric007
» je voudrais savoir si il est possible pour un français d’ouvrir une entreprise à l’étranger (en Europe) sans pour autant résider plus de la moitié de l’année dans ce « nouveau » pays ? »
être domicilier en France et une Ste dans un autre pays de l’UE ma réponse est oui
il y a au luxembourg
des buldings
1) rue ….. avec 1600 entreprises
2) avenue ….. avec 1450 entreprises
et 3) avenue ….. avec 1300 entreprises sans compter les nouveaux projets immobilliers
et rien a voir avec le problème LuxLeaks voir tax ruling
Bien à Vous
Bonjour,
EuroAccises écrivait:
——————————————————-
> Bonjour
>
> Je me limite à la question de Eric007
>
> » je voudrais savoir si il est possible pour un
> français d’ouvrir une entreprise à l’étranger (en
> Europe) sans pour autant résider plus de la moitié
> de l’année dans ce « nouveau » pays ? »
>
> être domicilier en France et une Ste dans un autre
> pays de l’UE ma réponse est oui
A mon sens, c’est rapidement oublier les autres paragraphes de sa question.
En disant « c’est légal », vous laissez supposer que l’ensemble de sa démarche est légale. Vous auriez du reprendre l’extrait auquel vous répondiez pour plus de clarté.
Donc nous sommes d’accord; une structure à l’étranger pour une activité en France pour un résident en France qui travaille en France pour réduire les cotisations et les impôts : [u]Ce n’est pas légal[/u]. Ceci, même si l’on peut ouvrir une entreprise presque n’importe où sur la planète.
Bonjour
Vous devez vous adresser à des connaisseurs, il y a plusieurs destinations à fiscalité privilégiée et vous pouvez y monter votre société en toute légalité.
Je vous laisse ce lien utile, pour vous informer sur les différents avantages fiscaux des différents pays et pour une éventuelle demande de conseil : [url=http://www.icd-fiduciaries.com]www.icd-fiduciaries.com[/url].
FCBA Offshore Ltd est le spécialiste du monde offshore et nos collaborateurs expérimentés se tiennent à votre disposition pour répondre à lensemble de vos questions.
Visitez notre website: http://www.fcba-offshore.com/
Ou contactez-nous directement: info@fcba-offshore.com
Bonjour Eric,
Il est tout à fait possible d’installer votre entreprise à l´étranger sans passer par une société offshore, plusieurs pays vous offrent des conditions fiscales avantageuses.
Vous trouverez plus de détails sur ce site:
http://www.andorra-solutions.com/fr/creation-entreprise-andorre/
Cdlt