Bonjour,
Je souhaiterais enregistrer l’écriture comptable de notre règlement à l’Urssaf au 31 /12/2014 mais cette somme sera débitée par prélèvement au 15/01/2015..
Quelle écriture comptable en OD dois-je passer au 31/12/2014 ? avec quels numéros de comptes et quelle écriture dois-je passer au 01/01/2015 merci de m’aider..
Crdt
Bonjour,
Le montant dû au 15/1/2015 à l’URSSAF (et aux autres caisses également), relatif aux salaires du 4è trimestre ou de Décembre 2014, découle de l’enregistrement desdits salaires.
Quelles écritures avez-vous passées pour l’enregistrement des Salaires ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse, l’enregistrement des salaires a été fait , pas de problème, reste juste cette somme à régler à l’Urssaf compte 431 pour tel montant, mais prélévée sur lexercice 2015 , c’est pourquoi j’ai toujours ce problème d’enregistrement d’écriture ..merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Bien cordialement
Re !
J’ai bien compris et veux bien éclairer votre lanterne mais il faut savoir qu’il y a au moins 2 façons d’enregistrer les Salaires et Charges.
Les comptes à utiliser pour l’enregistrement des Charges Patronales dépendent de ceux utilisés pour l’enregistrement des Salaires.
C’est pourquoi il faut que vous nous donniez le schéma d’écriture (Comptes + Sens) que vous avez utilisé pour enregistrer vos Salaires.