[b][i]Bonjour à tous,[/i][/b]
Voilà, je suis à fond sur l’événementielle, je lance une activité avec 4 potes à moi (2 d’entres nous avons 18 ans cette année, un autre à la vingtaine et un autre à 16 ans cette année), qui est la suivante:
Nous voulons [b]organiser des événements[/b] dans des salles des fêtes, avec une [b]entrée payante[/b], les consos compris dans le prix d’entrée, on s’occuperais de l’événement [b]de A à Z[/b]: sono, alcool, etc…
L’événement serait soit [b]demandé par des clients[/b] pour des anniversaires soit [b]organisé par nous même[/b] avec des thèmes du genre: American party, etc…
Le but serait de [b]gagner de l’argent[/b] qui nous feraient comme un [b]petit salaire[/b] et également qui nous serviraient à [b]investir dans du matériel, déco[/b] etc…pour les prochains événements.
Je voudrais savoir si il fallait [b]déclarer[/b] cette activité et quel [b]statut juridique[/b] prendrais cette association, le [b]prix[/b] de la déclaration et les [b]démarches[/b] à suivre pour avoir le statut juridique qui répond au mieux aux besoins de cette activité, qui s’appelle [b]FT2C[/b] ?
[b]Merci beaucoup d’avance![/b]
Bonjour,
N’oubliez pas avant de vous lancer de vous renseigner sur le coût des assurances (cela risque d’être un de vos plus gros poste) et comment sécuriser ces soirées.
Généralement, ce sont des sociétés SARL ou SAS pour une activité lucrative.
L’assurance de protection juridique permet à l’assuré de faciliter le règlement de ses litiges. dans les domaines couverts, les services proposés, la nature et le montant des frais pris en charge , je vous propose: assurance entreprise .