allopass et bic

brest55 Contributions: Q(5) / R(9)
a posé une question le 1 janvier 2005

bonjour,

J’ai un statut de travailleur indépendant et j’ai choisi le régime micro bic au niveau fiscal.

Au niveau fiscal, Allopass déclare au fisc ce qu’il paie au particulier ou le montant crédité sur le compte allopass.

Merci de me répondre.

Sincères amitiés

Stéphane

6 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 1 janvier 2005

Bonjour,

> Merci de me répondre.

Quelle est votre question ?

Cordialement,

– HMG –
hmg_71@yahoo.fr

le 1 janvier 2005

excusez moi

Au niveau fiscal, Allopass déclare t il au fisc ce qu’il paie au particulier ou le montant crédité sur le compte allopass.

le 2 janvier 2005

Bonjour,

> Au niveau fiscal, Allopass déclare t il au fisc ce qu’il
> paie au particulier ou le montant crédité sur le compte
> allopass.

Vous devriez le leur demander.

Selon votre régime fiscal, il faudra considérer vos encaissements ou vos créances à venir. Il n’est pas certain que vous deviez exactement avoir à déclarer la même chose que votre correspondant.

Cordialement,

– HMG –
hmg_71@yahoo.fr

le 2 janvier 2005

je pensais q’avec le regime micro boc, on pouvez déclarer le CA encaissé ou les créances acquises.

Est ce vrai ?

le 2 janvier 2005

Bonjour,

En micro, il n’y a pas de comptabilité obligatoire. COmpter les créances acquises serait en avoir une.

Je n’ai pas vu que le CA pouvait être autre chose que l’encaissé sous ce régime. Mais si vous trouvez d’autres informations sur ce point…

Cordialement,

– HMG –
hmg_71@yahoo.fr

le 2 janvier 2005

voici la réponse de l’apce, elle rejoint la vôtre :

Bonjour,

Sous le régime fiscal de la micro- entreprise, vous n’avez à tenir qu’un livre des recettes dans lequel vous inscrivez ce qui rentre en caisse. Ce que vous devez déclarer c’esr donc le total de tous les paiements reçus, quelle qu’en soit la nature.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre