Bonjours à tous et à toutes
Voila, je suis architecte de formation mais j’aimerais créer pour le môment une micro entreprise de graphisme qui pourrait évoluer vers de la maitrise d’oeuvre avec un enregistrement à l’ordre des architectes.
1)je suis au RMI et hébergé chez mes parents ! Comment dans ces conditions s’enregistrer et avoir une domiciliation ? En fait est-ce que je peux créer quoi que ce soit dans cet état ? Je pensais commencer cette activité sans trop de frais, puis trouver de quoi me loger (pas de fiches de paie ni de personnes pouvant se porter caution…la galère totale quoi !)
2)si je franchis le n°1, est-ce que je pourrais plus tard tout en m’inscrivant à l’ordre des architectes continuer mon activité de graphisme dans la société crée précédamment ? ou fermer la société…
Merci pour les infos !!!
Bonjour,
> Voila, je suis architecte de formation mais j’aimerais
> créer pour le môment une micro entreprise de graphisme
> qui pourrait évoluer vers de la maitrise d’oeuvre avec
> un enregistrement à l’ordre des architectes.
Cela dépend du régime que vous prendrez pour votre micro-entreprise. Si vous vous tournez vers la maison des artistes, cela ne fonctionnera pas ultéireurement pour les architectes (BNC).
> 1)je suis au RMI et hébergé chez mes parents ! Comment
> dans ces conditions s’enregistrer et avoir une
> domiciliation ?
Lors de votre enregistrement à l’urssaf, ils vous demandent votre adresse, pas d’en justifier.
Par contre, l’ordre des architectes sera certainement plus demandeur de justificatifs pour votre inscription (vous pouvez toujours prendre avec vous un abonnement qui vous est envoyé à cet adresse, ex : téléphone).
> 2)si je franchis le n°1, est-ce que je pourrais plus tard
> tout en m’inscrivant à l’ordre des architectes continuer
> mon activité de graphisme dans la société crée
> précédamment ? ou fermer la société…
Ce n’est pas une société. C’est une entreprise au régime micro-entreprise. (sinon voir plus haut pour la réponse)
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr