société ( la mienne) facturant à particulier ( moi)

freddo Contributions: Q(2) / R(2)
a posé une question le 8 janvier 2005

Une question me taraude. je suis entrain de renover ma residence principale et je me suis demandé si je n’aurais pas interet à creer une société de renovation ( je n’ai pas de diplome du batiment) qui pourrait effectuer les travaux de ma maison. Donc ma société me facturerait moi personnellement. Ce qui me permettrait de beneficier de la TVA à 5.5% sur les materiaux?

Qu’en pensez-vous et est ce légal?
Est ce que je suis gagnant à faire cela?

De même est ce que je pourrais acheter des outils au nom de ma société et ensuite les garder à titre personnel. Y a til une astuce pour pouvoir le faire, sinon?

merci de vos lumières…

1 réponse

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 9 janvier 2005

Bonjour,

Savez-vous combien coûte la création d’une entreprise, combien coûtent les charges sociales, combien coûte la dissolution d’une entreprise, la complexité des déclarations (votre entreprise sera assujettie à TVA donc au réel)…

Et je n’aborde même pas la tête illare des contrôleurs quand ils verront que le seul client de la société de batiment (qui vous appartient alors que vous n’avez aucune formation) c’était vous et qu’en plus vous vous êtes vendu les matériaux à prix coûtant.

Cordialement,

– HMG –
hmg_71@yahoo.fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre