Bonjour,
J’excerce différente activité sur internet qui me rapporte de l’argent, environ 1300euros par mois (pour environ 400euros de frais) et ce montant est en constante augmentation (je prévois 3000euros de CA d’ici fin février) le probleme viens du fait que je suis encore étudiant (20ans) et que je n’est toujour pas créé de statut juridique! Que me conseillez vous? portage salarial? EI? SARL?
Merci d’avance !
Bonjour,
> J’excerce différente activité sur internet qui me rapporte
> de l’argent, environ 1300euros par mois (pour environ 400euros de
> frais) et ce montant est en constante augmentation (je
> prévois 3000euros de CA d’ici fin février) le probleme viens
> du fait que je suis encore étudiant (20ans) et que je
> n’est toujour pas créé de statut juridique! Que me
> conseillez vous? portage salarial? EI? SARL?
EI. Cela coûte moins cher.
Ensuite, selon le cas il faut voir quelles options prendre (réel, micro-entreprise, TVA ou non…).
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr
Bonjour,
> Puis je connaitre les raisons?
Si vous avez un projet global et à long terme, c’est possible de faire une SARL. Si votre projet, c’est juste de légaliser vos revenus accessoires, ne créez pas une usine à gaz car cela coûte cher à faire fonctionner.
Une SARL est une structure à part entière. Il faut la créer (coût de création, annonce légale, frais de greffe, rédaction des statuts), il faut désigner un gérant (attention l’argent de la SARL n’est pas à vous, il faudra vous rémunérer donc soit comme TNS soit comme salarié), il faudra faire les délcarations, le juridique annuel, payer les frais d’un compte bancaire professionnel… Et je ne parle même pas de la dissolution de la SARL à la fin de son existence que beaucoup oublient (2 AGE + Bilan de liquidation + annonces légales + enregistrement aux impôts + dépôt au greffe –> coût de plus de 1000 euros rien que pour cela).
NB : Développez un peu vos questions, cela permet de ne pas avoir à deviner ce que vous désirez savoir.
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr
Franchement t’embrouilles pas avec les détails!
Je pense que tu devrais créer une entreprise individuelle pour le CA que tu génères par rapport à tes frais (pas de stockage de marchandise ni rien qui justifierai une grosse structure et une personnalité morale).
C’est ce qu’il ya de plus simple et de plus efficace dans ton cas sans avoir besoin qu’on en saches plus en fait!
Ne monte pas une usine à gaz pour des revenus accessoires sachant que tu es encore étudiant! Finit aussi tes études ça te servira plus tard!
L’intérêt c’est que tu pourras tjrs passer en EURL ou SARL voir SAS je te le souhaite si ton activité se développe vraiement! L’inverse est déjà pas faisable! tu me suis?
Crée une EI.
Avant ça va à la DDTE retirer un dossier ACCRE pour bénéficier d’éxonérations sociales sur les 12 premiers mois d’activités faut pas cracher dessus non plus et c’est fait pour….
Et fait le avant de créer ton EI sinon ton dossier ACCRE sera refusé! Suit bien ce qu’ils demandent et tu y gagneras.
Pour créer ton EI tu vas à l’urssaf c’est tout bête
Bonnes ventes