Bonjour,
J’excerce différente activité sur internet qui me rapporte de l’argent, environ 1300euros par mois (pour environ 400euros de frais) et ce montant est en constante augmentation (je prévois 3000euros de CA d’ici fin février) le probleme viens du fait que je suis encore étudiant (20ans) et que je n’est toujour pas créé de statut juridique! Que me conseillez vous? portage salarial? EI? SARL?
Merci d’avance !
Bonjour,
> J’excerce différente activité sur internet qui me rapporte
> de l’argent, environ 1300euros par mois (pour environ 400euros de
> frais) et ce montant est en constante augmentation (je
> prévois 3000euros de CA d’ici fin février) le probleme viens
> du fait que je suis encore étudiant (20ans) et que je
> n’est toujour pas créé de statut juridique! Que me
> conseillez vous? portage salarial? EI? SARL?
EI. Cela coûte moins cher.
Ensuite, selon le cas il faut voir quelles options prendre (réel, micro-entreprise, TVA ou non…).
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr
Bonjour,
> Puis je connaitre les raisons?
Si vous avez un projet global et à long terme, c’est possible de faire une SARL. Si votre projet, c’est juste de légaliser vos revenus accessoires, ne créez pas une usine à gaz car cela coûte cher à faire fonctionner.
Une SARL est une structure à part entière. Il faut la créer (coût de création, annonce légale, frais de greffe, rédaction des statuts), il faut désigner un gérant (attention l’argent de la SARL n’est pas à vous, il faudra vous rémunérer donc soit comme TNS soit comme salarié), il faudra faire les délcarations, le juridique annuel, payer les frais d’un compte bancaire professionnel… Et je ne parle même pas de la dissolution de la SARL à la fin de son existence que beaucoup oublient (2 AGE + Bilan de liquidation + annonces légales + enregistrement aux impôts + dépôt au greffe –> coût de plus de 1000 euros rien que pour cela).
NB : Développez un peu vos questions, cela permet de ne pas avoir à deviner ce que vous désirez savoir.