Bonjour à tous;
Nouveau ici je me présente un peu.
J’ai 36 ans, j’ai passé 15 ans dans le secteur de la maintenance de véhicules industriels en qualité de mécanicien, de chef d’équipe puis de responsable technique.
J’ai débuté avec un BEP en 2000, j’ai validé un BAC PRO en 2012 et un BTS en 2014.
Je suis actuellement en poste de responsable maintenance avec un parc de 120 véhicules et une équipe de 8 agents.
Etant en poste et en CDI je reçois régulièrement (3 fois par semaine) des propositions de poste de techniciens. Un grand nombre de cabinets de recrutement et d’agences d’intérim ayant encore mes coordonnées dans leur listings je suis naturellement sollicité.
La raison de tout cela, le manque cruel de techniciens dans notre pays en voie de re-développement ;).
Une idée, une envie, un défi…en tous cas l’idée de créer un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans la recherche de techniciens de l’industrie me picote depuis un petit moment.
Je connais les points nécessaires à aborder lors d’un recrutement de techniciens, tout comme je sais évaluer directement les capacités d’un candidat. Mon expérience dans le domaine technique me parait être une bonne base pour cibler les bons candidats, mon opiniâtreté me conforte dans mon projet et mon réseau pro pourrait m’aider dans le lancement de mon activité.
La question qui me taraude ?
N’ayant aucune formation dans les RH je me demande si je serai réellement capable de tenir la route ….
En revanche, mon expérience avec des cabinets de recrutement me laisse penser que certains « vrais cabinets » sont totalement à coté dans leur approche et leur ciblage des compétences et qualités d’un candidat. .
Qu’en pensez-vous?