En début d’avtivité, nous n’avions pas encore de compte bancaire professionnelle.
Nous avions reçus 2 règlements des clients que nous avions utilisé directement et entièrement pour l’achat des matériaux. Puisque ces règlements n’ont pas « traversé » de compte bancaire, à quel moment et où, comment doit on les faire figurer dans notre comptabilité.
Je me prépare à faire la déclaration TVA du mois de juin et je ne sais pas ou il faut inscrire ces règlements.
Merci de votre aide
Bonjour,
> En début d’avtivité, nous n’avions pas encore de compte
> bancaire professionnelle.
C’est à éviter. Mais maintenant que c’est le cas, voyons comment régler votre problème.
> Nous avions reçus 2 règlements des clients que nous avions
> utilisé directement et entièrement pour l’achat des
> matériaux. Puisque ces règlements n’ont pas « traversé » de
> compte bancaire, à quel moment et où, comment doit on les
> faire figurer dans notre comptabilité.
Vous devez les faire transiter (encaissements et décaissements) par votre compte courant (108 si individuel, 455 ou 467 si société).
> Je me prépare à faire la déclaration TVA du mois de juin
> et je ne sais pas ou il faut inscrire ces règlements.
Il le faut.
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr