Conseil création et vente de bijoux

blme Contributions: Q(1)
a posé une question le 20 juillet 2015

Bonjour,
Nous sommes deux créatrices et nous aimerions vendre nos bijoux, accessoires et vêtements. L’une d’entre nous est en CDI à temps partiel et l’autre en intérim et touche des allocations pôle emploi.
Nous voulions nous mettre chacune en auto-entreprise mais cela n’est pas légal puisque nous serions comme des associées…
Nous sommes un peu perdues parmi les statuts en sachant que notre entreprise ne va pas générer beaucoup de bénéfices… Que nous conseilleriez-vous?
Merci beaucoup pour vos conseils !

  1. Stitch67 le 26 janvier 2016
    Bonjour,si vous avez besoin d'un avis ou un conseil, et si votre projet est toujours d'actualité, je peux peut être vous aider...

4 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 21 juillet 2015

Bonjour,

???

Il n’y a pas de rapport direct entre chiffre d’affaires et choix entre SARL et SA.

#1
valex Contributions: Q(94) / R(158)
le 22 juillet 2015

merci !

je pensais que dépasser un certain montant de CA, il faut un plus gros structure ….

#2
Aniara Contributions: R(6)
le 24 septembre 2015

Bonjour! Avez-vous déjà pensé à vendre vos articles par internet? Je suis en plein dedans et j’ai trouvé déjà un modèle de site très simple (pour les nulles comme je suis en informatique)  sur http://www.templatemonster.com/fr/type/themes-wordpress/ pour mes plantes à vendre. Regardez de ce coté là)).

#3
vcohen Contributions: R(2)
Membre
le 14 février 2016

Bonjour,
Je suis Avocate et Docteur en droit, avec une spécialité en droit des contrats et des affaires et je pourrais vous conseiller au mieux si vous le souhaitez.
J’ai en effet conseillé des personnes qui avaient le même type de difficultés que vous.
Me Véronique COHEN
 

#4

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre