Stagiaire sans salarié

CaroRH Contributions: Q(1)
a posé une question le 10 septembre 2015

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise toute neuve, créer en Janvier 2015, je suis en freelance et mon boss n’est pas non plus salarié de la boite (il ne perçoit pas de salaire).
Je voulais savoir si il était possible d’embaucher un stagiaire alternant alors que nous n’avons pas de salarié à proprement parlé.

Je vous remercie pour votre retour,
Carolann

2 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 7 août 2015

Bonjour,

Vous êtes « freelance », parlez de votre « boss » et cherchez des réponses pour sa gestion interne…
Etes vous certain d’être vraiment freelance et pas dans une situation de salarié ?

Un stagiaire, même apprenti ou en contrat de qualif, a besoin d’un maître de stage, Ce dernier peut être le dirigeant.

DRHvirtuel Contributions: R(24)
le 24 septembre 2015

Bonjour,
Il faut bien distinguer la « notion de stagiaire ». Il existe plusieurs régimes juridiques : contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, convention de stage  » école » liée à l’obtention d’un diplôme.La convention de stage est signée entre l’école, le stagiaire majeur et l’entreprise.attention nouvelle réglementation sur la rémunération du stagiaire depuis fev 2015, en fonction de la durée de stage. ( article sur mon blog)
amicalement
Nathalie
http://www.drhvirtuel.com/

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre