Bonjour
Je suis gerant d’une petite SARL en difficulté et mon comptable m’a laché résultat je dois faire ma comptabilité moi même j’ai télécharger un logiciel de compta et j’ai réussi à entrer mes factures fournisseurs et clients. Seulement je suis perdue pour saisir les salaires.Comment faire? Si une personne pouvait m’aider voici mon mail nasco@tiscali.fr
merci
bonsoir Hmg71 vous m’avez adressez un mail afin de répondre à ma question or je n’arrive pas à vous répondre par mail aussi je vous pose ma question ici en vous remerçiant pour votre aide.
Voilà j’ai télécharger un logiciel sur le site suivant
http://www.ecount.fr/
j’avoue n’ayant jamais fait de comptabilité être un peu dépassée.
Vous m’avez donné des conseils pour saisir mes salaires or comment dois je m’y prendre sur le logiciel en effet lorsque je saisie nouvelle opération dans le journal OD afin de saisir mes salaires une fenêtre s’ouvre me demandant certaines informations qui se présentent ainsi.
Date d’opération
N° ecriture
Libellé
jusqu’ici pas de problème mais après je me perds voici comment cela se présente.
Compte
Nom du tiers
Libellé
Débit
Crédit
Lorsque je clique sur compte pour entrer le n° 641 (rénumération du personnel) le nom du tiers (à savoir mon nom) le libellé (à savoir Salaire) je mets le salaire brut dans la colonne débit
ensuite dans la deuxième ligne dois je mettre le numero de compte 645 ? car à ce moment là quel est le nom du tiers???
Connaissez vous ce logiciel?
Merci beaucoup
Nasco
Bonjour,
> Hmg71 vous m’avez adressez un mail afin de répondre à ma
> question or je n’arrive pas à vous répondre par mail aussi
> je vous pose ma question ici en vous remerçiant pour votre
> aide.
Il est étrange que vous ne puissiez me répondre puisque c’était un envoi direct à votre demande. Envoyer une réponse au mien ne devrait pas poser de difficultés.
> j’ai télécharger un logiciel sur le site suivant
Pourquoi ne pas leur poser de question directement ?
> j’avoue n’ayant jamais fait de comptabilité être un peu
> dépassée.
Dans ce cas, est-ce que tenir le comptabilité vous-même est le meilleur choix ?
> Lorsque je clique sur compte pour entrer le n° 641
> (rénumération du personnel) le nom du tiers (à savoir mon
> nom) le libellé (à savoir Salaire) je mets le salaire brut
> dans la colonne débit
> ensuite dans la deuxième ligne dois je mettre le numero de
> compte 645 ? car à ce moment là quel est le nom du tiers???
Les comptes de tiers correspondent à certains comptes de classe 4 voir 5 dits centralisés (clients 411, fournisseurs 401 et éventuellement personnel 421). Pour les comptes de charges ou de produits, il n’existe pas de compte de tiers. Vous ne devez donc normalement rien indiquer.
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr