Bonsoir,
Je souhaite savoir comment se débarrasser d’un associé qui nous pourrit la vie depuis un moment. Il est associé et a été salarié durant quelques années et a décidé de nous planter du jour au lendemain posant sa démission pour aller chez la concurrence.
Déjà il y a de quoi l’avoir en travers de la gorge. Mais ça ne s’arrête pas là, cette affaire est entre les mains de notre avocat, nous lui avons proposé de racheter ses parts sachant qu’il ne possède que 10% à peine. Monsieur ne prend même pas la peine de répondre et refuse toute discussion.
Comment pouvons-nous nous en sortir ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
Engager un polonais ou un albanais lol
C’est un situation ultra compliquée. Je me rappelle d’un associé minoritaire qui menacé le gérant de mettre l’entreprise en liquidation si elle ne payait pas les dividendes auxquels il avait droit – « il ne fait rien et je dois lui donner des sous » malheureusement vous avez signé quelque chose mon cher monsieur.
Ce qui m’étonne c’est que la clause de non concurrence ne soit pas applicable ?
Il va falloir la jouer finaud, justement en imaginant une procédure de liquidation judiciaire – cessation d’activité, sur le côté vous reformez une société si possible. Voyez avec un expert comptable qui peut vous orienter vers des avocats ou juristes spécialisés.
Cela m'avait surpris de voir un associé minoritaire menacer le gérant d'envoyer l'entreprise en liquidation s'il ne payait pas les dividendes dus.
Et je vous ne parle pas d'un magnifique coup de poignard d'un responsable commercial qui suite à une reprise dit "souhaiter changer de région" pour finalement emmener tous les clients chez le concurrent à 20 min. Pas de clause de non concurrence signée, et aux prud'hommes il aurait perdu. 10 mois après la reprise, liquidation.
Plus le marché est concurrentiel plus ce genre de comportements existent.