Je ne demande qu’a travailler,mais…..

eric Contributions: Q(1)
Membre
a posé une question le 20 janvier 2005

Bonjour..
Actuellement je suis pere au foyer(beau metier..)et je souhaite creer une structure(societee?)qui me permettrait de faire ceci:
Creer,restaurer,de petits meubles et objets de deco divers.
Pouvoir vendre ou a partir de mon local professionnel,ou,sur des
brocantes,marches,internet etc…
J’avoue que le langage administratif me laisse parfois perplexe,et,je me demande s’il existe un statut quelconque,pour qu’en fin de compte on ne soit prelever que sur les ventes realisees et non eventuelles,de plus,ce n’est que pour faire un complement de salaire familiale.
J’avais penser a la micro entreprise,mais l’on me dit que j’aurais quand meme l’urssaf etc..a payer alors meme que je ferais zero en CA.
Comme je n’envisage que quelques euros au depart cela me parait plus qu’injuste,je veux bien m’acquitter d’un impot sur ce que je vends,mais pas sur rien
Pour resumer comme une feuille d’impot de salarie.
Je m’excuse de ma naivetee et vous remercie de vos lumieres.

1 réponse

HENRI Contributions: Q(5) / R(56)
Membre
le 20 janvier 2005

Bonsoir,

Je t’excuse de ta naivetée,mais j’ai envie de te dire que dans la vie tout est affaire de choix personnels…

Tu désires créer,t’exprimer,t’enrichir dans tous les sens du terme sans avoir des boulets aux pieds avant méme d’avoir démaré;
Alors la,c’est un choix de Société:
-entre une société dite généreuse et solidaire,en sachant que le social a un coup trés élevé qui est fatalement prélevé sous forme de charges sociales et d’impots divers sur la richesse produite de ceux qui ont la chance d’avoir un travail
-et une société dite libérale où la protection sociale y est moindre mais où ton projet aurait le maximum de chances de réussir car tu ne serais pas préssuré avant méme de te lancer.

Excuse moi cette intervention trés perso. qui ne réponds pas à ton attente,mais qui sait si elle fera èvoluer le contexte de notre vie…
Excuse moi ma naivetée..

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre