8 TRIMESTRES RETRAITE NON VALIDES A CAUSE DE L'ACCRE

PMF93 Contributions: Q(1)
Membre
a posé une question le 23 novembre 2015

Bonjour
J’ai « bénéficié » de l’ACCRE pour une création de l’entreprise en 1996 et j’ai une « exonération » de cotisations retraite. Comme il a été déjà signalé sur ce forum, le problème est que les trimestres sous le régime de l’ACCRE ne sont pas reconnus comme cotisés et donc je perds dans mon cas mes années 1996 et 1997 soit 8 trimestres.
Là ou j’enrage c’est que mon entreprise a dégagé des revenus dès le début et jusqu’à la fin de son activité. J’ai payé des impôts, des taxes, j’ai eu un suivi comptable de mon activité et donc j’aurais donc pu payer ces cotisations retraite – s’il n’y avait pas eu cet usage abusif du mot « exonération ». 
Le RSI m’envoie une réponse type à mes courriers (qui ne répond à rien du tout). La CNAV me propose généreusement 4 trimestres pour période de chomage. Mais j’ai eu plein d’activité sur cette période !
Je cherche une solution pour prouver que j’ai eu de l’activité (j’ai mes bilans & déclarations) et pouvoir rétablir mes trimestres. A qui puis-je m’adresser ?
Merci
Pierre-Marie

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre