Nous allons acheter avec un amis un camping avec snack et bar licence IV, seulement nous voudrions séparer les 2 activités c’est-à-dire qu’un ami créerait une société pour le camping et moi une société pour le snack bar.
Seulement la licence IV est affecté au camping,
comment faire pour avoir le droit de l’utiliser
Quelle société dois-je créer pour le snack bar, on me conseille l’entreprise individuelle seulement je suis mariée sous le régime de la communauté et ai également des biens personnels et ne voudrait pas, au cas ou cela ne marche pas, que l’on me saisisse mes biens et ceux de mon mari.
Comment faire pour avoir le droit de vendre des boissons alcoolisées puisque la licence IV fait partie du Camping et que moi je reprend que l’activité SNACK BAR.
Ne vaut-il pas mieux que je créer une SARL ou EURL avec un bail commercial permettant d’utiliser la licence IV (a t-on le droit de le faire) ?
Ai-je besoin de diplome particulier,
Quels sont les obligations pour créer une SARL ou EURL , on me dit qu’il faut que je fasse un stage de création d’entreprise.
Quels sont les papiers à fournir pour créer un EURL ou une SARL
Combien de temps faut-il pour créer une EURL ou une SARL et quel est le cout de cette création.
Je vais bientôt être licenciée ai-je le droit à des aides.
Merci pour votre aide c’est assez urgent.
pourquoi ne pas créer une seule société une SARL avec partage des parts au prorata des apports respectifs et partage des responsabilités ? il n’y a plus de problème de Licence et plus de problème de patrimoine. Vos pertes sont limitées à vos apports. Il faut par contre, nommer un gérant ou des gérants qui seront responsables de la gestion. Selon le statut fiscal et social que vous choisissez, il sera majoritaire, égalitaire ou minoritare.
Sinon, il faut que le snack rachète la Licence au camping.
L’entreprise individuelle est risquée. C’est à vous de déterminer si cette activité est risquée ou non et si elle peut vous faire perdre vos biens en cas de dettes.
Quant au bail pour utiliser la Licence, cela pourrait mal « passer » auprès de l’administration.
Pas besoin de diplome particuler.
Il n’y a pas d’obligation particulière. Le stage n’est pas obligatoire mais en effet cela peut vous apporter pas mal de réponses pratiques.
Les papiers sont carte d’identité, attestation de non condamnation, ouverture de compte bancaire avec dépôt du capital puis passage au tribunal de commerce pour immatriculation.
Quant aux aides, il faut vous renseigner auprès de l’ANPE.
Cordialement