question redressement , caution, loyer et date cessation de paiement

tostaky60 Contributions: Q(9)
a posé une question le 20 janvier 2016

Bonjour,
je reviens vers vous car je suis en redressement judiciaire depuis quelques jours.
j’ai à ce titre 3 questions:
ma banque m’a ouvert un compte RJ mais elle me dit qu’elle reconduit ma caution personnelle sur le découvert qui ne change pas. est ce normal? personnellement je veux me défaire de cette caution mais si je le dénonce personnellement , il y a un préavis de 3 mois et j’ai aussi peur que cela me porte prejudice au tribunal ?
quel est mon recours si je ne suis pas d’accord avec la date de cessation de paiement évoqué par le tribunal?
enfin, mon bailleur me dit que je dois lui payer le loyer au prorata des jours restant après l’ouverture de la procédure alors que la facture complete du loyer trimestriel a ete editer en decembre avant l’ouverture. est ce legal?

1. solupredo le 15 février 2016
    Jetez un coup d'oeil à votre bail. Si bail précaire ou 3/6/9 + caution dessus vous devez payer normalement jusqu'à son expiration sauf si un autre preneur se manifeste.Rapprochez vous de l'administrateur pour la question de la caution.Enfin n'oubliez pas que 95% des redressements se finissent en liquidation.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre