une bete question de plus…..

ariane Contributions: Q(2) / R(2)
a posé une question le 28 janvier 2005

…mais à cette heure là la ddte ne repond pas !
le dossier accre est réservé aux chomeurs, comme son nom l’indique ? je suis en disponibilité vis à vis de mon ministère, y ai je droit ?
merci de m’éclairer
Ariane

2 réponses

MoneyMakingMachine Contributions: R(25)
le 3 février 2005

Salut Ariane,

LA DDTEFP n’est ouverte que le matin. L’après midi ils bossent sur les dossiers reçus et ils décrochent plus le téléphone.

Je ne sais pas ce que c’est que la disponibilité (c’est un truc de fonctionnaire ça nan :)?) mais ce que je sais c’est que peuvent prétendre au bénéfice du dispositif ACCRE les personnes suivantes :

Demandeur d’emploi (indemnisé ou pas c’est pas rédhibitoire pour l’obtention)
Rmiste
Personne en convention de conversion

Appelle le matin à la DDTEFP sachant que c’est souvent occupé ; je te conseille de passer directement chez eux et de poser tes questions car elles ne sont pas enclin à faire la hotline (je dis elle car c’est souvent des femmes :)). Si tu prends un dossier surtout regarde bien si tout est dedans ça t’évitera de perdre du temps par la suite (surtout si on te file un dossier du style photocopié et pas original)

Comme si tu leur demandai un service !!!! Bref j’ai jamais compris cette attitude! Blinde toi car tu vas en croiser tout au long de ta création des gens comme ça qui te donnent l’impression que tu demande un service alors que c’est leur taf! Bref!

Bon courage

MMM

PS : Il n’y a pas de bête question!! Il n’y a que de sottes gens qui posent pas de questions ou de sottes gens qui jugent que les autres sont moins bien qu’eux! Oki?

ariane Contributions: Q(2) / R(2)
le 3 février 2005

merci MMM !!!

j’avoue que je me décourage un peu là… mais la mise en disponibilité est demandée (pour info, c’est une sorte de congé sans solde), alors faut que j’aille au bout, je ne vais pas vivre de l’air du temps !

en tous cas merci de tes réponses et rv à la prochaine (bete) question !

bonne fin de soirée à tous
Ariane

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre