2 code ape

g. jeangoudoux Contributions: Q(1)
Membre
a posé une question le 19 février 2016

je dispose d’un numéro de siret et d’un code APE dans la vente à domicile.
je souhaiterai créer un entreprise individuelle en auto entrepreneur en tant que secrétariat indépendante.
puis-je garder mon numéro de siret existant et rajouter le code ape concernant ma branche de
création ?

merci d’avance pour la réponse

2 réponses

DRHvirtuel Contributions: R(24)
le 10 mars 2016

Bonjour,A mon sens, non.Le code APE est attribué en fonction de votre activité. voir le site de l’insee sur les code APE.En plus fiscalement en tant qu’autoentrepreneur vous ne facturez pas la TVA / activité de vente?Vous pouvez contacter le CFE ou les impôts pour un conseil gratuit Cordialement, Nathalie –DRH Virtuel

lageco Contributions: Q(1) / R(1)
Membre
le 14 avril 2016

Bonjour
Tu n’as pas besoin de créer un statut d’auto-entrepreneur pour ta nouvelle activité. Tu peux ajouter cette activité à ton entreprise existante. Il faut juste faire les choses suivantes : faire une assemblée générale des associés pour décider du changement d’objet social + modif statuts + 2 codes APE (dont le principal sera celui qui te génère le plus gros CA), publier une annonce légale de modification, remplir le formulaire M2 de la CCI en y adjoignant tous ces documents. Tout cela te coûtera environ 300€. Tu peux effectivement te faire confirmer la démarche en appelant le Centre de Formalités des Entreprises.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre