Bonjour!
Je vais ouvrir un magasin pour enfants en septembre 2005 avec ma soeur.
Cependant je vais garder mon statut emploi jeune jusqu’à la fin de mon contrat mai 2006. Ainsi il sera plus facile de sortir un salaire à ma soeur et un tout petit pour moi.
En faite on sera toutes les deux Co gérante travailleur non salarié elle aura plus d’horaires de travail que moi (42 heures par semaines) et moi (10 heures par semaine).
Ainsi j’aimerais savoir si en étant travailleur non salarié sur quelle rémunération on se base (SMIC ?) sachant qu’au départ il est quasiment impossible de se sortir un salaire.
De plus je voulais savoir toutes les charges sociales et impots qu’il faut payer les 3 premières années pour boucler mon bussiness plan.
POuvez vous me dire quelle a été votre création, combien vous étiez et au bout de combien de temps vous avez pu sortir une rémunération (et combien d’heures ? et combien de salaires ?)
Merci pout tout !!! et bon courage à tous !!!!!!!!!
Ninou13
Bonjour,
> Ainsi j’aimerais savoir si en étant travailleur non
> salarié sur quelle rémunération on se base (SMIC ?)
Il n’y a pas d’obligation de minimum pour un TNS.
Le SMIC est une base minimum de « salaire ». Un TNS n’a pas de salaire puisque par définition, il n’est pas salarié.
> De plus je voulais savoir toutes les charges sociales et
> impots qu’il faut payer les 3 premières années pour
> boucler mon bussiness plan.
Quelques informations :
http://www.netpme.fr/info-conseil-1/creer-entreprise?article=463
Les charges sociales obligatoires représentent environ 40% du net pour un TNS. Les montants des acomptes sont ajustés par la suite par rapport aux déclarations faites. Il y aura un minimum à payer en retraite et maladie.
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr