Deuxième activité SASU et code NAF ?

Bialetti Contributions: Q(1)
Membre
a posé une question le 3 avril 2016

Bonjour,
Je suis salarié (CDD) et par ailleurs j’ai créé une SASU pour une activité secondaire pour laquelle je ne touche que des dividendes. Je souhaiterais développer une nouvelle activité complètement différente de la première (et qui resterait elle aussi secondaire pour le moment) au sein de ma SASU. Voilà ce que je voudrais idéalement :

  • Ne pas créer une nouvelle structure et ajouter la deuxième activité pour ne gérer qu’une seule structure d’un point de vue administratif et comptable.
  • Avoir un deuxième nom commercial propre à la deuxième activité et gagner en lisibilité, car le nom de la SASU n’est pas typé.
  • Avoir un deuxième code NAF, qui me permettrait d’être client chez des fournisseurs en matériel et matières premières qui ne vendent qu’aux entreprises de leur secteur.

Est-ce possible au sein d’une seule structure ? Et si oui, comment procéder ? (« filiale », autre établissement ?)
Merci par avance pour votre aide.

  1. lageco le 14 avril 2016
    Bonjour. Je me suis posé la même question pour une EURL. La CCI m'a répondu qu'il suffit de procéder un peu comme la création d'entreprise sauf que c'est une modification : tu fais une AG extraordinaire pour décider de la modification de l'objet social et donc des statuts de ta société (et tu y précises les 2 codes APE de tes 2 activités), tu publmies l'annonce légale de modification, puis tu fournis tout cela au guichet unique des entreprises accompagné d'un formulaire M2 correctement rempli. Ca va te coûter environ 300€.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre