fermeture sas

jo60400 Contributions: Q(1)
Membre
a posé une question le 12 septembre 2016

Bonjour à tous
Suite à divers problèmes personnels, de santé et professionnels je ne suis plus en mesure de continuer mon activité.
Je souhaiterais fermer ma sas car à ce jour il me reste une dette envers mon comptable pour l’exercice n-1, le bilan n a été fait par moi-même avec un logiciel de compta mais je ne suis pas sur qu’il soit correct.
les frais engendrés par cette fermeture ne pourront pas être assumé par la société, devrais-je les payer en perso?
Quels sont les risques si rien n’est payé?
existe t’il des association ou services publics gratuits pour m’aider à y voir claire dans ce marasme administratif?
Par où dois je commencer sachant que je n’ai que peu de connaissances dans le domaines et que le moindre document à remplir me prend un temps fou?

Merci d’avance à l’attention que vous porterez à mon cas.
Cordialement

1 réponse

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 17 septembre 2016

Bonjour,

Si votre exercice est de toute façon en perte avec les frais d’arrêt d’activité, pourquoi ne pas aller avec le bilan sorti de votre logiciel voir le service des impots pour leur expliquer le problème et voir s’ils peuvent accepter ce bilan. Si oui, vous avez le bilan de liquidation. 

Au au niveau juridique vous devez faire une dissolution puis une liquidation. Généralement les sites des CCI donnent des exemples. Une fois au CFE de la CCI, vous pouvez par ailleurs pour 60€ vérifier que le dossier est complet et avoir des conseils. 

Si vous ne voulez pas de difficultés, il est préférable d’arrêter l’entreprise. 

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre