exo de charges sociales pour creation d’entreprise

lora Contributions: Q(1)
a posé une question le 7 février 2005

Bonjour!

J’ai entre 18 et 26 ans,je souhaite créer une SARL avec l’aide de mes parents ayant rompu mon contrat de travail il y a 10 mois et n’étant pas inscrite aux assedic
Puis-je beneficier de l’éxoneration de charges sociales dans le cadre de l’ACCRE, si oui de quelle maniere?

Merci.

2 réponses

marie Contributions: Q(2) / R(1175)
Membre
le 7 février 2005

Bonjour,

Voici un lien qui devrait vous permettre d’en savoir davantage.

http://www.assedic.fr/demandeurs_emploi/travail/documents/Ntc257.pdf

dominique Contributions: R(12)
le 9 février 2005

A se faire confirmer par les services de la Direction Régionale de l’EMploi de votre région, que vous avez droit à l’ACCRE même si vous n’êtes pas inscrite aux ASSEDIC.
Bien faire attention de déposer son dossier à l’ACCRE AVANT de déclarer officiellement la société ou l’activité.Et si possible vous faire accompagner par un organisme de conseil à la création d’entreprise (les décisions des commissions d’accorder ou non l’ACCRE y sont fortement liées).
Voir auprès de votre conseiller ANPE si en tant que demandeuse d’emploi vous ne pourriez pas bénéficier d’un accompagnement. SI non, voir auprès des chambres de commerce qui font des accompagnements (légers selon les régions) gratuits.
En dernier lieu, il existe des associations (genre retraités) qui sont plus ou moins bénévoles et qui sont reconnues comme partenaires valides selon les régions. C’est mieux que rien.
Cordialement

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre