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netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
a posé une question le 11 février 2005

Bonjour ! :)
J’adore la vente et de façon plus générale, la communication, c’est ma passion et j’aime la partager ! Consultant/Formateur en vente, j’ai écris un livre : « Comment donner envie aux clients d’acheter pour réussir vos ventes ? »
Pour négocier un prêt, des conditions d’achats, …
Pour vendre un produit ou un service, gagner de nouveaux clients, …
Pour découvrir des outils simples et pratiques d’écoute et d’expression dans vos relations quotidiennes, qu’elles soient professionnelles ou personnelles…
Je vous offre GRATUITEMENT mon support pédagogique de formation de 91 pages du stage : « Comment doper votre efficacité commerciale ? » sur mon site
http://www.frederic-chartier.com/supports.htm
En quelques secondes chez vous grâce à la version numérique, vous trouverez un véritable guide pratique d’aide à la vente émaillé d’exemples, de techniques et de conseils.
BON TELECHARGEMENT ET BONNE LECTURE !

Frédéric Chartier

2 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 11 février 2005

Je travaille actuellement sur une nouvelle édition (la 3ième). J’ai envie de recueillir vos avis, commentaires, critiques constructives… à
avislecteur@frederic-chartier.com
Savoir ce que vous avez pensé de mon livre ?

#1
netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 11 février 2005

Ce dossier (livre) comprend un ensemble d’informations résumant mes propos tenus lors de mes stages de formation sur la Vente. Ces informations sont issues d’une observation minutieuse, sur le terrain, des comportements spécifiques de bons vendeurs. Un bon vendeur étant, à mes yeux, une personne qui a d’excellents résultats, sans se fatiguer et qui construit son portefeuille client en laissant derrière elle une image positive. Nous savons tous, en effet, qu’un vendeur peut être bon un jour et mauvais le lendemain. N’ayant pas le recul nécessaire par rapport à son propre comportement dans ces moments-là, il est dans l’incapacité de définir lequel de ses comportements a pu l’amener à une réussite. Or, j’ai constaté que chacun de ces bons vendeurs ont en commun une connaissance parfaite de leurs produits et surtout, un comportement naturel, transparent, honnête, franc et direct qui séduit et donne envie aux clients potentiels d’acheter. Ainsi, cette observation a mis en exergue une série de manières d’être (environ une dizaine de constantes comportementales : de véritables outils d’expression et d’écoute), et c’est cette série-là que je vous propose de faire revivre aux participants, lors de mes séminaires, dans le concret de leurs différentes situations professionnelles.
Ces constantes permettent à ceux qui les achètent, d’augmenter leur pouvoir d’influence en sachant donner envie et mettre en confiance plutôt que manipuler et tenter de convaincre, d’être plus rapides, plus efficaces, plus aptes à négocier, plus forts et plus motivés :

Plus rapide :
Savoir aller droit au but tout en étant bien perçu, oser être clair !
Savoir dès le début de l’entretien, dans les 5 premières minutes, ce que nous pouvons gagner et obtenir du client, et de quelle manière nous devons nous y prendre…!

Plus efficace :
Dès lors que nous connaissons, avec certitude, les résultats possibles, nous sommes patron de l’entretien, c’est à nous de décider si nous restons … ou pas! Nous gérons ainsi notre temps (nombre de visite, durée), notre moral (être dans la réussite), notre énergie (pas de stress, pas de gamberge), notre image (nous laissons une image de vendeur sérieux).

Plus apte à négocier :
Savoir dire NON sans perdre le client …!
Savoir dire OUI sans perdre de l’argent…!
Plus nous faisons travailler notre client, plus il transpire à grosses gouttes…, plus il aura envie de payer le prix que nous avons décidé.

Plus fort :
Etre plus à l’aise, avoir plus d’assurance, un sentiment de sécurité, de confort et de liberté, … en osant tout dire et en sachant ce que pense véritablement le client.

Plus motivé :
Avoir plus de plaisir à vendre, avoir envie de recommencer. Remplacer la peur d’échouer par l’envie de réussir.

Pour dégager ces constantes, je mets en place des sketches à partir de cas concrets (établis au préalable), amenant les participants à intégrer mes outils. Ces sketches sont magnétoscopés afin d’offrir au participant le recul nécessaire sur lui-même. Chaque outil lui permet ensuite d’améliorer son écoute et sa manière de s’exprimer ; la puissance de ces outils de comportement réside bien évidemment dans leurs mises en pratique.

Il ne s’agit ici ni d’une méthode de vente, ni d’un discours structuré intellectuellement ou bien construit selon une approche psychologique des individus dont nous avons maintenant l’habitude et dont quelques unes peuvent être performantes. Je n’apporte pas un nouveau bagage culturel à nos participants, je développe leur capacité à utiliser leur propre potentiel. N’ayant rien inventé, je ne suis que le révélateur des bons comportements que les Hommes ont en eux, mais qu’ils n’utilisent qu’au gré de leurs humeurs ou qu’ils ont tout simplement oubliés.

En effet, l’originalité de ce concept réside dans sa capacité à permettre à nos participants de retrouver des attitudes naturelles qu’ils ont pour la plupart perdues, l’éducation, la vie professionnelle et les contraintes qu’ils se sont imposées, les ayant occultées.

Je développe, en eux, l’art et la manière d’utiliser leur propre potentiel, grâce à mes outils, d’une manière constante et naturelle, dans leur spécialité.

Ce concept est intégré de façon systématique dans tous mes séminaires de formation.

Les idées énoncées dans ce livre relèvent toujours du bon sens. Mais leur application réelle exige pourtant de réfléchir, de relire certains chapitres et de s’entraîner pour réussir ses ventes.

Mon objectif, en écrivant ce guide sur la vente, est de vous donner envie de participer à l’une de mes prochaines formations ou de vous laisser une trace, un support écrit du moment passé ensemble… Qu’en pensez-vous ?

Pour donner votre avis sur ce livre :
avislecteur@frederic-chartier.com

#2

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