Bonjour,
Nous allons créer une nouvelle société ou je serais associé minoritaire. D’autre part, je travaillerais également pour cette entreprise mais occasionnellement (Exemple : 10H/m en juillet, 5H/m en aout, etc ….)
Est-il possible, avec mon accord, que la rémunération de ces activités soit cumulée avec un paiement des heures travaillées 1 fois par trimestre par exemple !!!!
Bonjour,
> Nous allons créer une nouvelle société ou je serais
> associé minoritaire. D’autre part, je travaillerais
> également pour cette entreprise mais occasionnellement
> (Exemple : 10H/m en juillet, 5H/m en aout, etc ….)
> Est-il possible, avec mon accord, que la rémunération de
> ces activités soit cumulée avec un paiement des heures
> travaillées 1 fois par trimestre par exemple !!!!
Vous n’êtes pas clair.
Serez-vous associé uniquement ou aussi gérant (« ces » activités » que vous opposez à « heures travaillées ») ?
parlez-vous de salaires ? dividendes ? rémunération de gérant majoritaire ?
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr
Dans un premier temps je serais juste associé minoritaire (je suis sensé devenir gérant début 2006). Donc je cherche un moyen de me faire payer les différentes interventions que je ferais pour le compte de la société en essayant de limiter les écritures comptables (cela m’embete de faire une fiche de paie pour 5 ou 10 heures mensuelles). J’ai bien pensé à un paiement sous forme de dividendes mais le nombre de part que je détiens est faible et le dividende ne sera pas à la hauteur des heures effectuées.
En fait je cherche le juste milieu entre une rémunération mensuelle (trop contraignante) et attendre la fin de l’exercice pour me rémunérer grace aux bénéfices (ma part étant de toute façon négligeable et ne correspondra pas aux heures effectuées dans l’année)
J’espère avoir été plus clair. J’envisage également d’utiliser le TEE ce qui évitera le recours aux fiches de paie
Bonjour,
> J’envisage également d’utiliser le TEE ce qui évitera le
> recours aux fiches de paie
C’est possible. Cependant au cas où vous ayez d’autres salariés que vous, c’est à utiliser avec prudence. En effet, ce n’est que le traitement de la paie et des charges sociales qui est simplifié pas vos relations avec les salariés. De plus le contrat type de l’urssaf n’intègre pas toutes les situations.
NB : Si vous utilisez le TEE, qui vous empèche d’être payé tous les mois ? Cela ne fera que 2 écritures par mois.
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr
Une dernière précision…. J’ai cru lire sur ce forum qu’un gérant était obligatoirement assimilé à un cadre (avec les cotisations afférentes). Est-ce exact ?
Si je suis associé minoritaire et gérant de la société puis je tout de meme me rémunérer à hauteur du SMIC voir en dessous ?
Bonjour,
> Est-ce exact ?
Oui.
> Si je suis associé minoritaire et gérant de la société
> puis je tout de meme me rémunérer à hauteur du SMIC voir
> en dessous ?
Oui. Il n’y a pas de limite inférieur pour un gérant. De plus vous pourriez être à tps partiel.
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr