Création entreprise + emploi temps plein

Kev023 Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 7 juin 2005

Bonjour,

D’abord félicitations pour toutes les aides que vous pouvez apporter aux internautes.

Je suis depuis peu sans mission et je souhaite crée une entreprise dont je m’occuperais en dehors de mes heures de travail de ma futur mission.

Je suis informaticien avec 3 ans d’expérience, je débute une nouvelles mission ce 27 juin et je veux crée une société offrant cours, maintenance et vente informatique à domicile.

Je souhaite crée cette société seul pour commencer.

Ma question est la suivante :
Peux t’on avoir une entreprise à son nom et avoir un emploi à plein temps dans une autre société ?

Si oui, que me conseillez vous comme forme d’entreprise (souhaitant limiter couts et charges au maximum) ? SARL à 1euros ?

Merci à l’avance pour votre reponse

Cordialement,

Kevin MARIE

2 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 7 juin 2005

Bonjour,

> Peux t’on avoir une entreprise à son nom et avoir un
> emploi à plein temps dans une autre société ?

Oui.

> Si oui, que me conseillez vous comme forme d’entreprise
> (souhaitant limiter couts et charges au maximum) ?

A moins d’un projet précis à moyen terme (association avec quelqu’un d’autre, gros projets), une entreprise individuelle c’est le moins cher pour une activité de complément.

> SARL à 1euros ?

Il n’y a plus de minimum. Cela ne veut pas dire que le 1 euro soit à utiliser. Si vous créez réellement une SARL à 1 euro, cela vous coûtera plus cher qu’une SARL normale et cela risque de faire sauter la responsabilité limitée en cas de difficultés pour sous capitalisation.

Cordialement,

– HMG –
hmg_71@yahoo.fr

Kev023 Contributions: Q(1) / R(1)
le 7 juin 2005

Merci pour votre réponse.

Bonne continuation.

Kevin MARIE

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre