maintien des indemnités assedic pour le createur

passy Contributions: Q(9)
a posé une question le 8 juin 2005

Bonjour,

Je suis en phase de creation de commerce et j’ai deposé mon dossier accre en attendant leur réponse je me suis renseigné auprès des assedics pour le cumul des indemnités et du salaire que je vais m’octroyer. le problème c’est qu’il s’agit d’une aide pour activité professionnelle non salariée, et moi dans les statuts je suis gérant associé et possède 50 % des parts mais sur les conseils du comptable je serais salarié avec une fiche de salaire, plus avantageux selon lui mais j’ai bien peur de ne plus remplir les conditions d’attribution de cette aide.
Qui peut me renseigner?

Salutations,

Passy

1 réponse

jpbozek Contributions: R(16)
le 11 juin 2005

Bonjour Passy,

Le mieux est peut-être que vous demandiez aux Assedics d’y répondre précisémment. Qu’en pensez-vous ? Mais je suis interpellé dans votre message par le conseil de votre expert-comptable. Son rôle est de vous informer des différends choix possibles, des avantages et des inconvénients associés. Ensuite, c’est à vous de choisir le melleur statut, pas à lui.

Une autre question me vient à l’esprit : Qu’est-ce qui est déterminant dans votre future société ? Les capitaux ou les associés ? La forme jurique en dépendra. Qui sont les autres associés ? Quels sont leurs apports en dehors des capitaux ? Pourquoi avez-vous besoin d’eux ?

Le statut gérant majoritaire ou même entrepreneur individuel est parfois mieux adapté, surtout si les résultats financiers dépendent in fine de votre seul travail. Enfin, le régime des scops présentent des avantages souvent méconnus. Plus d’infos sur http://www.scop.coop

D’autres réponses sur la création d’entreprise sur http://www.paroles-de-patrons.com

Bon courage pour la suite

#1

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre