Bonjour,
J’ai lu dans le forum qu’il est possible de créer son entreprise tout en étant salarié d’une autre société.
Dois t on obligatoirement informer son employeur de cette démarche ?
L’activité que je souhaite créer est proche en terme de compétence métier (marketing) de mon emploi actuel sans être du tout concurrent de mon employeur… y a t il tout de même des risques juridiques ?
Merci de votre aide
CR
Bonjour,
> J’ai lu dans le forum qu’il est possible de créer son
> entreprise tout en étant salarié d’une autre société.
> Dois t on obligatoirement informer son employeur de cette
> démarche ?
Oui.
Outre votre contrat de travail, il existe une obligation de loyauté.
> L’activité que je souhaite créer est proche en terme de
> compétence métier (marketing) de mon emploi actuel sans
> être du tout concurrent de mon employeur… y a t il tout
> de même des risques juridiques ?
Si vous avez une clause d’exclusivité (ou même le simple fait de ne pas informer votre employeur au départ) peut être un motif de licenciement valable.
NB : La concurrence ne porte pas seulement sur l’activité, cela peut aussi être le fait de démarcher des clients ou des fournisseurs de l’entreprise.
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr