micro entreprise ou sarl

GUY Contributions: Q(2)
Membre
a posé une question le 10 juin 2005

Je désire monter une société mais j’hésite entre une SARL ou micro entreprise. Je vais travailler dans le domaine de l’imprimerie. Mon chiffre d’affaire sera en majorité (70 %) fait par des commissions verses par les imprimeurs a qui je donne des affaires. Mais certaine fois je vais être oblige d’acheter de la marchandise pour la revendre.
Mon soucis est de savoir si pour la prospection de nouveau client, être en micro entreprise ne risque t’il pas de discréditer mon serieux quand il se renseigneront sur mon compte

Comment cela se passe quand j’achète de la marchandise pour la TVA quand on est en micro Entreprise

2 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 10 juin 2005

Bonjour,

La micro-enntreprise est un statut fiscal. Vos clients et fournisseurs savent juste que vous êtes en EI.

> Comment cela se passe quand j’achète de la marchandise
> pour la TVA quand on est en micro Entreprise

Vous ne pouvez récupérer cette TVA. C’est une charge pour vous.

Cordialement,

– HMG –
hmg_71@yahoo.fr

jpbozek Contributions: R(16)
le 11 juin 2005

Bonjour et Bravo pour cette initiative.

Le régime de la micro-entreprise est un statut fiscal qui s’applique uniquement aux entrepreneurs individuels. Il est soumis à des plafonds de chiffre d’affaires que vous obtiendrez auprès de votre centre des impots ou sur le site de l’apce (www.apce.com). Il ne vous permet pas de déduire la TVA. Il est avantageux si vous avez peu de frais professionnels et surtout il est très simplifié (déclaration des encaissements uniquement). Aussi, avant de le choisir, il est primordial de connaitre le chiffre d’affaires que vous escomptez réalisé.

Mais ce qui m’interpelle dans votre message, c’est le lien que vous faites entre votre statut juridique et ce que peuvent en penser vos clients. Vos clients se poseront des questions et se renseigneront sur vous seulement si votre présentation commerciale génére des doutes en eux. Mais la plupart n’iront même pas jusque là. Si votre présentation n’est pas assez convaincante, le risque est qu’ils ne vous écoutent pas bien longtemps. Mon conseil est : travaillez avec soin votre démarche commerciale et le reste n’aura aucune influence sur votre réussite.

Vous trouverez d’autres réponses à vos questions sur le site http://www.paroles-de-patrons.com.

Bon courage,

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre