assurance

fifou Contributions: Q(15) / R(19)
a posé une question le 5 février 2006

Bonjour,

je crée une SARL de services sur Internet. L’assurance est’elle obligatoire ?

comment distinguer la RC professionnelle et la multirisque pro ?

SI on ne souscrit pas a une assurence comment se couvrir en cas d’accident lors d’un rdv client par exemple (je me casse une jambe dans un escalier) ?

merci de votre aide car ces points sont pas du tout clair pour moi.

2 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 5 février 2006

Bonjour,

> je crée une SARL de services sur Internet.
> L’assurance est’elle obligatoire ?

Elle n’est pas obligatoire dans votre domaine.

Mais il est possible que des clients vous demandent d’en avoir une et par ailleurs, c’est plus protecteur pour vous.

> comment distinguer la RC professionnelle

Responsabilité civile, ce sont les dommages subit par des effets involontaires de votre activité.

> et la multirisque pro ?

Mutlirisque, c’est pour votre local et votre matériel.

> SI on ne souscrit pas a une assurence comment se
> couvrir en cas d’accident lors d’un rdv client par
> exemple (je me casse une jambe dans un escalier) ?

Voyez déjà avec un courtier quelle assurance vous protège dans ce cas.

La caisse maladie peut verser des IJ (mais voir les conditions) après un an de cotisation. Vous pouvez aussi prendre une prévoyance.

monika.dekavr Contributions: R(169)
Client Netpme
le 26 novembre 2018

Le contrat d’assurance Responsabilité Civile du Particulier garantit les conséquences pécuniaires encourues par les personnes assurées, si un dommage corporel, matériel ou immatériel (généralement consécutif) est causé, par leur faute, la faute des personnes dont elles répondent, par les choses (y compris les animaux) dont elles ont la garde juridique, à un tiers dans le cadre de leur Vie Privée, incluant la pratique de sports exercés à titre amateur, l’activité de garde d’enfants et le suivi de stages rémunérés ou non dans le cadre des études.je vous propose: http://www.assurance-entreprise.net/

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre