Bonjour,
Je souhaite « légaliser » ma situation et creer une entreprise individuelle ayant pour objectif d’assurer de la prestation de service informatique pour particuliers et pro (activité depannage particulier et creation de sites internet).
En plus de cette activité je veux gérer la « publicité » sur plusieurs de mes sites internet deja existant.
Ces sites axés sur des thématiques bien particulieres (hors informatique) proposent à des professionnels de la visibilité sur des pages à gros traffic (de la pub quoi).
Un de mes sites propose aussi à certaines sociétés de presenter & vendre leur produits en ligne (je suis commissionné sur les ventes).
Voila avec tout ca je ne sais pas quel est le code APE le plus adapté à cette activité.
Pourriez vous m’éclairer ?
Merci d’avance et à bientot.
Serge.
Bonjour,
Le Code APE doit correspondre à l’activité principale. Ce n’est pas vous qui choisissez le code APE, c’est l’INSEE qui le donne en fonction de la description de votre activité.
Sinon je résume :
– dépannage informatique : activité artisanale – chambre des métiers
– création de sites internet : activité libérale – urssaf
– publicité et commissions : activité commerciale – chambre de commerce
Si dépannage et pub représentent moins de 10% de lactivité totale, vous pouvez être en BNC.
Sinon vous devez créer deux structures séparées ou une structure en BIC (si l’activité création de site est négligeable par rapport aux autres).