Adresse siege sociale?

Billyjean913 Contributions: Q(1)
a posé une question le 12 mai 2007

Bonjour,

je suis un futur entrepreneur, et j’aimerai vous poser une question je suis jeune je n’ai que 24 ans, et j’ai deja mon idée qui trotte dans ma tete depuis tres longtemps (5ans), et j’ai tres envie de me mettre a mon compte, sauf que je suis bloqué!!!
voila j’explique j’habite encore chez mes parents, et j’aimerai ouvrir mon entreprise avec KBIS, mais je n’ai pas encore les moyens de louer ou d’acheter des locaux, ma question est: puis-je utiliser l’adresse où j’habite (chez les parents) pour ouvrir ma boite? et si oui quelles sont les etapes a suivre?? et par ou commencer? quels sont les papiers pièces a utiliser ou fournir?

merci beaucoup!!

2 réponses

FLONAY Contributions: Q(4) / R(2)
le 26 mai 2007

Bonjour,
Tu as totalement le droit de mettre le siège social de ta société chez toi (pendant 5 ans) ou chez tes parents.
Je crois qu’il suffit que tes parents te fasse une lettre comme quoi ils acceptent de domicilier ta société chez eux et de joindre cette lettre à ton dossier.

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 28 mai 2007

Le siège soicial ne peut être domicilié au domicile des parents que si tu habites effectivement chez tes parents

par ailleurs, la durée de 5 ans ne concerne que les cas où le contrat de bail ou le contrat de propriété interdit la domiciliation de sociétés.

si rien ne l’interdit, la domiciliation au domicile du représentant légal est permise ad vitam eternam

il faudra produire une copie EDF, FRANCE TELECOM ou copie de taxe foncière de tes parents + lettre d’hébergement + faire une attestation sur l’honneur (modèle au greffe ou au cfe) concernant la durée 5 ans ou illimité

cordialement

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre