Probleme avec un transporteur express.

soukas Contributions: Q(1)
a posé une question le 8 juin 2007

Bonjour à tous et à toutes.

Alors voila il m’arrive une tuile d’on je ne vois pas la fin.
C’est un peu long, mais j’ai vraiment besoin de conseils.

Le problème me concerne moi (entreprise individuelle) et un transporteur express qui me livre des colis envoyés pas mes fournisseurs.

Il y ‘a plus de 15 jours j’ai reçu 2 colis, j’ai signé et pris mes colis.

Le lendemain le chauffeur que je n’ai pas vu (j’étais absent) m’a laissé un avis de passage m’indiquant que j’avais un colis en instance au bureau de poste.

Le lendemain, il me livre un nouveau colis,
me dit qu’il y a un colis qu’il à laissé au bureau de poste,
mais que par contre, il doit récupérer un colis que j’ai eu et qui ne m’était pas destiné.
Je lui dit que je n’en ai pas eu d’autres que les miens et je lui montre rapidement. Il me répond je ne sais pas, c’est pas grave…

Pour moi, naïvement, l’affaire s’arretai là.

Un jours après quelqu’un m’appelle, il refuse de me donner son nom, mais me dit qu’il est le responsable régional du transporteur, que je leur ai volé un colis et que j’ai interet à leur rendre, menace de poursuite judiciaire etc.
J’insiste mais la personne se refuse à me donner son nom.

Pas de nouvelles de cette histoire pendant plusieurs jours.

Le temps passe, et 6 ou 7 jours après, je regarde le suivi de colis de marchandise que j’attends et qui n’arrivent pas.

Je contact le service client qui me répond qu’il y a un problème avec le chauffeur (le suivis des colis indique qu’ils sortent le matin pour la livraison, et le soir ils rentre au
dépôt sans êtres livrés.)

Le service client m’indique qu’il va arranger ça.

Le lendemain je rencontre le chauffeur dans la rue et je lui demande ce qui ce passe, il me répond qu’il a l’ordre de ne pas me livrer…

j’envoie un fax au service client demandant des explications.

L’après midi un commercial me contact : toujours pareils, vous avez un colis qui ne vous est pas destiné… etc.

Il finit par me dire qu’il me livrera les colis retenus lui même,dès le lendemain, et qu’il faudra que l’on éclaircie la situation.

Le lendemain le commercial arrive, il me donne mes colis, et me dit que si je lui donne pas le colis qui lui manque il portera plainte contre moi.
Cette histoire tourne en rond

Mardi, la gendarmerie m’appelle pour me dire que le transporteur veut porter plainte si je ne leur rend pas le colis manquant.
Que répondre d’autre que je n’ai pas ce satané colis…

On me dit alors que le transporteur portera probablement plainte et que je serais convoqué.

Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu.
Mon activité est récente, et je n’en sort même pas un demi salaire pour le moment.
Je n’ai vraiment pas de quoi gérer ça, prendre un avocat etc…

De plus, aujourd’hui il semble que le transporteur recommence à me bloquer mes colis.

Cette situation met totalement en péril mon activité.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour tout conseil que vous pouvez m’apporter.

1 réponse

mericc Contributions: R(1)
le 10 juin 2007

Bonjour,

Je n’ai aucune connaissance juridique sauf
un peu de..logique par rapport à la description
de votre problème.

Vous réclamer un colis, nécessite un bon de livraison
de l’expressiste visé par vous, prouvant que ce colis
qui n’aurait pas dû vous être…remis est bien entre
vos mains.

Bon de livraison dont je suppose chacune des parties
a son exemplaire.

Avez vous trace « physique » de ce document?

Si autant vous que de leur côté ils ne peuvent
prouver qu’ils détiennent bien ce bon AVEC votre
signature comment peuvent ils vous « faire des misères »?

Il me semble qu en droit positif, le document écrit est fondamental et des allégations purement verbales ne sont recevables qu’en compléments de preuves tangibles tel un document écrit, etc.

A vous lire,

Eric

ps: et concernant votre défense, n’y a t il pas moyen
d’obtenir une aide juridique auprès d’un service de la mairie dont vous dépendez?

#1

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre