Bonjour à tous et merci encore de votre aide !!!
Mon problème est le suivant:
Je suis Gérant majoritaire d’une SARL (non salarié) depuis 6 mois environ qui ne marche pas bien.je rencontre des problemes avec mon associé et je souhaiterai savoir s’il est possible de passer de la sarl à une micro entreprise.
Si oui :
comment faire et qu’est ce que ca va me couter..
si non :
je suppose qu’il faut fermer la sarl et ouvrir une micro entreprise
-combien me coutera la fermeture et l’ouverture de la micro?
je precise que j’ai fait un credit a ma banque de 17.000euros pour la sarl
suis je obligé de fermer ce compte bancaire ou est-ce possible de l’utiliser pour la micro
je suis aussi exoneré des cotisations accre pendant 1 an!
comment faire pour en beneficier avec la micro?
Merci de me donner les meilleurs conseils pour m’en sortir au mieux
cordialement,
Adam,
Bonjour,
Vous voudriez faire 2 opérations (1 fiscale et 1 juridique) liées à votre mésentente.
Si votre décision vient du fait que vous ne vous entendez plus avec votre associé,
pourquoi ne pas lui racheter ses parts et rester en Eurl ?
Ce sera moins compliqué et moins couteux que de tout casser,
et le résultat sera le m^me : vous serez seul patron à bord.
racheter les parts n’est pas le probleme!
ce qui me pose probleme c’est
-la TVA ( en micro entreprise pas de tva)
-pas besion de comptable
-moins de frais bancaire
etc…
je ne crois pas qu’une societe puisse passer en micro
si c’etait possible il fuadrait reverser la tva sur les immobilisations
dites vous que le fait d’etre en tva n’est pas une pénalité
Vous l’encaissez vous la reversez (en gros)
Le comptable d’accord économie ok
frais bancaires? je ne vois pas de relations entre le statut fiscal ou juridique et les frais de banque
expliquez
Je ne comprends pas! j’ai affaire à des experts ou débutants, j’ai l’impression que vous ne n’êtes pas sûre de ce que vous dites!
pouvez vous m’expliquez ce que cet expert veut dire?
>> « NDLR : Si votre activité ne justifie plus l’existence d’une société, vous pouvez, en accord avec votre/vos associés déposer le bilan de la société, et vous mettre en micro-entreprise pour continuer votre activité personnelle … »
en ce qui concerne les frais bancais j’ai entendu dire qu’ils sont plus élévés que pour la micro!
pour la TVA avec un ami qui a une microentreprise nous avons fait un calcul et on s’est rendu compte que nous sommes perdant avec la sarl !!
il y’a aussi l’exoneration des charges qu’on peut prolonger jusqu’à 3 ans avec la micro et pas avec la sarl
l’Eurl est une solution d’apres vous?
quels sont vos meilleurs conseils!
adam!
je vous confirme qu’une societé ne peut pas etre en micro.Cela est réservé aux ei
Apres que vous soyez perdant ça je ne peux le controler sans savoir votre activité ni si vous avez des investissements etc
Exo de charges pendant 3 ans pour micro et pas société?
Bizarre et surement pas lié au statut micro qui est un statut fiscal et non social
Il n’y a pas de solutions miracles passe partout
Chaque cas entraine une solution