Bonjour,
Je suis actuellement salarié dans une petite entreprise.
Mon patron me propose d’en devenir gérant. Il a certaine factures impayés auprès de ces fournisseurs…
Quel statut dois-je prendre?
Quels sont mes engagements et les risques éventuels?
Bonjour
à compter du moment où vous devenez gérant, vous serez responsable du paiement des dettes de la société, et plus généralement de la gestion de celle-ci.
le plus important est de savoir pourquoi il veut que vous deveniez gérant. qui est gérant à l’heure actuelle ??
la responsabilité des gérants est importante, maintenant il se peut que cela vous permette de prendre les choses en mains avec lui à vos côtés et que dans quelques années vous pourriez reprendre les parts.
cordialement
emmanuel consultant
Il est gentil votre patron, lui au moins il doit connaitre les risques du statut de gerant et à mon avis il a bien compris que vous ne les connaissez pas.
Alors, c’est le moment de battre des records de vitesses et partir, car de toute façon s’il a des impayes, il peut aussi ne plus payer les salaires !!! etc… etc…
Bon courage
Bonjour Tchikoum
Je suis également dans le même cas que vous. Pourriez-vous me contacter par mail s’il vous plaît? Je pense que nos 2 situations sont proches, et nous pourrions partager nos expériences sur cette proposition de devenir gérant. Je travaille dans une SARL dans le domaine des services aux entreprises, nous sommes moins de 20 salariés, mon patron part en retraite et vend l’entreprise à une autre personne qui elle ne gérera pas directement.
Merci
Bonne journée
Bill-26
mail : alexandrethessalie@hotmail.fr