Bonjour
Je suis actuellement gérant d’une société mais je ne m’entends pas avec mon associé (oui trouver un bon associé n’est pas aisé!!!)
1-Je voulais savoir si selon vous je pourrais bénéficier de l’ACCRE (et des aides assedics incluses) si je démissionne et crée une autre société(EURL).
3-Toujours si je démissionne, est ce que si je n’ai pas droit à l’ACCRE , j’aurais droit à des allocations de créateur repreneur (allocs chomages ARE) car j’ai des droits. (Et je touche actuellement ces aides.)
2-Est ce que si je rachète ses parts pour ne plus travailler avec lui, je pourrais enfin avoir droit à L’ACCRE (et des aides assedics incluses)? Sachant que je ne suis dirigeant que depuis environ 6 mois.
Vaut il mieux liquider la société à ce moment là? Mon but étant de poursuivre l’activité rapidement sous une forme ou l’autre.
Merci à tous (tes)
pierrotb
Bonjour,
Si l’activité de la société est rentable, pourquoi ne pas racheter les Parts de votre associé
si vous ne vous entendez plus, plutot que de tout casser ?
D’autre part, essayez d’oublier un peu toutes ces Primes, Aides, Allocations en tout genre…
Ce sont des Plus à la création, mais parfois on a l’impression que les gens ne s’installent
que pour les toucher.
Si votre projet n’est pas viable, vous aurez beau toucher toutes les primes du monde,
un jour, vous vous planterez.
On monte une entreprise pour vivre de ses bénéfices, pas pour toucher des primes
… m^me si ça aide au début.
Bonjour
Merci de votre conseil! mais les contrats n’arrivant pas tout de suite (je ne vend pas des machines à café!!!) il faut un peu de trésorerie. Et il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver avec l’ACCRE.
Merci pour vos réponses…
Pierrotb