recherche de clients

jeffj Contributions: Q(1) / R(3)
a posé une question le 14 janvier 2008

Bonjour,
je viens de créer une EURL spécialisée dans le traitement antiparasitaire (je devrai être immatriculé cette semaine).
J’ai une palette de clients potentiels assez large:usines agroalimentaires, restaurants, boulangeries,hôtels, mairies, syndics d’immeubles, maisons de retraites, particuliers…
Depuis 2 semaines je fais du démarchages, j’ai quelques touches mais rien de concret, les gens me prennent mes cartes de visite mais pour l’instant je n’ai pas de retour.
Si quelqu’un a été dans mon cas ou si vous avez des conseils pour trouver les clients n’ésitez pas…

Jeff

9 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 14 janvier 2008

avez vous les habilitations necessaires ?

#1
jeffj Contributions: Q(1) / R(3)
le 16 janvier 2008

Oui, j’ai du passer un DAPA (Diplôme D’Applicateur de Produits Antiparasitaires) c’est une obligation pour obtenir l’agrément auprès de la Direction Régionale d’Agriculture et des Forêts.

#2
jerometuccio Contributions: R(2)
le 17 janvier 2008

Bonjour,
Je viens de créer une EURL ECOMAGNET. Pour trouver les clients, j’ai la chance d’avoir mes propres magnets à prix coûtant qui permettent de ne pas être immédiatement oublié comme une carte de visite dans un tiroir. Un bon mailing peut vous aider. Renseignez-vous auprès de la chambre des métiers et commerces de votre département. Ils peuvent vous vendre un listing de toutes les entreprises à un prix vraiment pas excessif. J’ai trouvé 2 annonceurs qui vont s’afficher à l’arrière de mon document et de cette manière je réduit mes coûts de mailing de plus de moitié. Pour les magnets si cela peut vous intéresser et s’appliquer à votre entreprise, vous pouvez aller sur http://www.ecomagnet.fr le site est en construction et devrai fonctionner d’ici une à deux semaines. N’hésitez pas à appeler les entreprises avant de leur envoyer un mailing. Même si ils ne s’intéressent pas à vous au téléphone, ils seront sûrement plus attentifs à votre mailing. Des conseils sont disponibles sur le site internet de http://www.lentreprise.com . Avez-vous un logo et un site internet ? Cela peut également vous aider à trouver des clients. Je peux vous faire faire un site internet personnalisé et professionnel à un prix très attractif. Les magnets que je vends sont presques à moitié prix que les prix proposés sur le marché avec une qualité irréprochable et emballés individuellement pour permettre de les agrafer à un flyer. Pour des flyers top et pas cher, allez sur http://www.promo-flyer.com . Bon courage et n’oubliez pas que seul le travail paye.

#3
Lyvie Contributions: R(2)
le 17 janvier 2008

Bonjour,

Je vous conseille de vous concentrer sur les gens que vous connaissez et QUI VOUS CONNAISSENT.

Vous avez certainement un restaurateur de vos amis a qui vous pourrez faire tester vos solutions ou qui connaît un confrère qui a ou a eu affaire à un problème que VOUS POUVEZ RESOUDRE.
Peut être connaissez vous quelqu’un qui exerce un métier proche ou en rapport avec le votre qui a déjà des clients à qui il pourrait parler de vous.

Nous exerçons notre activité en SARL depuis 3 ans et c’est comme cela que nous fonctionnons avec succès mon concubin et moi.

Tous mes voeux de réussite.

#4
matthieu21 Contributions: R(1)
le 18 janvier 2008

Bonjour,

Je me permet de vous répondre car nous allons bientôt créer une entreprise qui est basée sur un principe simple : Nous fournissons gratuitement des enveloppes aux particuliers et nous vendons l’espace qui est située au verso des enveloppes à des entreprises. Si vous souhaitez vous faire connaître, ce moyen de communication peut vous permettre de toucher un grand nombre de personnes (2 foyer pour chaque enveloppes que vous nous acheter + les personnels de la poste).

Si vous voulez plus de renseignement veuillez me contacter à cette adresse : matthieu.lacroix@escdijon.eu

#5
netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 18 janvier 2008

dites vous bien que dans le cas des cooperatives agricoles ils ne vous ont pas attendu et sont deja souvent equipes ou avec un prestataire
demandez leur les secteurs ou ils ne trouvent pas
surtout que ce domaine evolue pas mal car beaucoup de produits deviennent interdits
donc il faut leur presenter un systeme qui soit valide pour l’avenir
nous etudions aussi la question car nous sommes aussi dans ce domaine

#6
jeffj Contributions: Q(1) / R(3)
le 19 janvier 2008

Je vous remercie pour vos réponses, j’ai fais ma première prestation dans un restaurant cette semaine, c’est un début!
Je continu ma prospection et j’ai eu de bons contacts j’attends maintenant les retombées.
Pour répondre à jerometuccio et à mattieu21 je trouve leurs conceptes très sympa mais pour l’instant je réduits au maximum mes dépenses par contre je garde bien leur coordonnées sous le coude car je pourrais être interessé par leur produits mais ce sera plutôt vers le mois de mai car c’est à cette période que je vais m’attaquer aux particuliers.
Merci encore

Jeff

#7
jeffj Contributions: Q(1) / R(3)
le 19 janvier 2008

J’ai oublié de signaler, je suis allé sur http://www.lentreprise.com et c’est vrai que c’est une mine d’informations et de conseils merci à jerometuccio, pour ceux qui ne connaissent pas, je le recommande.
Jeff

#8
localia Contributions: R(47)
le 5 février 2008

Bonjour,

Je vous conseillerai d’investir dans un site Internet simple mais professionnel. A savoir, il doit posséder toute les informations concernant vos activités et surtout permettant aux clients de vous joindre rapidement et facilement.

Un fois site Internet terminé, il faut que votre site Internet et votre entreprise soient bien exposés et plus visible pour vos prospects et clients locaux.

Voici quelques techniques :

1. Créer du contenu et soumettre aux sites à contenu. Ecrire des articles ou des billets de blog en relation avec votre activité peut être un excellent moyen d’augmenter la visibilité et des liens de retours, qui sont très précieux dans l’optimisation SEO de votre site Internet.

2. Ajouter URL de votre site Internet au site de votre Chambre de Commerce. La plupart des CCI ont leur propre site Internet avec la liste des commerces et entreprises locales et cela vaut vraiment le coup de faire figurer l’URL de votre site Web avec une courte description de votre activité locale.

3. Recherche les sites Web et annuaires locaux pour y faire la publicité. Puisqu’ils ont une audience locale, vous devrez pouvoir acheter votre espace publicité relativement abordable et cela peut aussi vous aider à être mieux positionné sur les moteurs de recherche, malgré le fait que ce ne soit pas très naturel comme liens de retour.

Pour un minimum d’investissement de temps et peut-être un peu d’argents. Votre notoriété locale sera bien établie.

Pour plus de détails. Veullez visiter mon blog où plusieurs autres billets sont consacrés à la publicité locale en ligne.

http://localia.wordpress.com/

Cordialement

#9

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