Comptable au début ??

geuldanj Contributions: Q(3)
a posé une question le 15 janvier 2008

Bonjour, quel est le mieu pour la création d’une société, je sais pas si je prend un comptable par exemple pour me faire le bisness plan, immatriculer ma societe et par la suite le prendre pour m’aider dans la gestion OU passer directement par internet car on propose directement les même services… QUE ME CONSEILLEZ VOUS ??

6 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 15 janvier 2008

pour le business plan travaillez y vous meme et avec un logiciel vous pouvez en faire une grande partie
apres faites le valider par un conseiller en gestion d’entreprise
pour la societe si vous partez sur une societe simple vous pouvez le faire vous meme apres quelques conseils que vous pouvez trouver sur internet
il n’est pas difficile d’immatriculer une societe il est difficile de savoir ce que l’on y met et ce que l’on veut en sortir
le comptable vous sera utile au debut de la gestion pour ne pas faire de grosses erreurs

oubjam Contributions: Q(1) / R(9)
le 16 janvier 2008

Bonjour
Meilleurs Voeux pour cette Année .
pouvez vous me dire quel logiciel permet de faire un buisness plan ?
merci et bonne journée.

belingui Contributions: R(1)
le 17 janvier 2008

Bonjour,
Je suis Expert comptable et je vois souventdes créateurs arriver avec de beaux business plan qui ne tiennent malheureusement pas la route.
Faire au minimum valider votre BP par un expert est nécessaire.
En effet, il y a de grandes chances qu’il ait déjà un client dns votre secteur d’activité et parfois même sur la même ville. Il connait donc les risques et potentiels de votre métier, ainsi que les coûts réellement dus à la création.

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 17 janvier 2008

ciel business plan est bien car vous travaillez sur 3 ans et tout le detail des postes y est
j’ai fait mon projet avec
par contre vous devez le faire voir par un expert ou un conseiller

oubjam Contributions: Q(1) / R(9)
le 18 janvier 2008

Bonjour
merci pour l’info feljl
bonne journée.

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 21 janvier 2008

Bonjour geuldanj,

Pensez-vous vraiment qu’on puisse avoir le m^me service par Internet ?
Comment ce genre de service peut controler la véracité des écritures s’ils ne disposent pas des Pièces Justificatives ?
Un conseil :
M^me si ça coute un peu, prenez un Comptable (un vrai et sérieux, en chair et en os !)
On peut faire beaucoup de choses par internet, mais je ne suis pas convaincu du tout qu’on puisse y tenir sa compta et obtenir tous les renseignements nécessaires à la bonne gestion d’une entreprise et en assurer sa pérennité.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre